PROBLEME AVEC BOOT CAMP

973

Membre enregistré
9 Décembre 2008
6
0
Help Help Help...Cela fait un moment ke je cherche un moyen de palir a mon probleme...Alors j'explik...Je vien d'acquérir un mac book et je voulais installer Windows avec boot camp etc...
La première fois ke je l'ai fait sa s'est très bien passé, aucun probleme...puis aujourd'hui lorsque je veux installer windows : ben je ne vois pas la partition boot camp (notament sur la page bleue d'installation de windows) il me propose d'installer window sur une seule partition ki après avoir essayé est la partition mac en fait...!!!!!


Voilà SVP KEL MON PROBLEME !!!! ????????
 
Help Help Help...Cela fait un moment ke je cherche un moyen de palir a mon probleme...Alors j'explik...Je vien d'acquérir un mac book et je voulais installer Windows avec boot camp etc...
La première fois ke je l'ai fait sa s'est très bien passé, aucun probleme...puis aujourd'hui lorsque je veux installer windows : ben je ne vois pas la partition boot camp (notament sur la page bleue d'installation de windows) il me propose d'installer window sur une seule partition ki après avoir essayé est la partition mac en fait...!!!!!


Voilà SVP KEL MON PROBLEME !!!! ????????
Bonjour et bienvenue :coucou:

Quelques questions :
- quelle version windows tentes-tu d'installer? CD officiel avec licence valide?
- si ça avait fonctionné une "première fois", pourquoi avoir effacé windows? Un problème particulier?
- tu as supprimé ton ancienne partition windows? Tu en as recréé une?

Et si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe ;)


P.S : Tu aurais du poster dans le bon forum : "Windows sur Mac" :siffle:
 
Merci de répondre...( dsl pour l'ortographe mais c'est pour aller plus vite)....Bref ...Donc c bien une version original que j ' essais d'installer avec licence valide...la première fois je l'avais effacé parce que je voulais tout réinstaller à cause d'une mauvaise manipulation...donc j'ai tout réinstallé (os x)...et quand j'ai essayé d'installer Windows...ben sa fonctionne plus quoi !
 
Merci de répondre...( dsl pour l'ortographe mais c'est pour aller plus vite)....Bref ...Donc c bien une version original que j ' essais d'installer avec licence valide...la première fois je l'avais effacé parce que je voulais tout réinstaller à cause d'une mauvaise manipulation...donc j'ai tout réinstallé (os x)...et quand j'ai essayé d'installer Windows...ben sa fonctionne plus quoi !
Il manque la réponse à une question...

quelle version windows tentes-tu d'installer?


;)
 
pour ton problème, je te propose de lire le "guide d'installation et de configuration" que l'on te demande d'imprimer lorsque tu vas sur bootcamp, ça pourra peut etre t'aider
 
C'est windows Xp familliale...et donc mon boot camp partitionne bien mon DD mais lorsque j'installe windows..l'assistant d'installation de windows ne me propose pas d'installer sur la partition Boot camp...cette partition n'apparait pas du tout ! et je sais pas pourquoi...
 
Xp sp 2...et j'aimerais savoir si il faut que ma partition soie en mode MS DOS ou en MC Os etendu ( journalisé)
Normalement tu n'as pas ces deux choix si tu partitionnes avec l'assistant bootcamp.

Lors de l'installation, c'est windows qui te demandera en quel format tu veux formater, ce n'est pas à toi de le faire (avec l'utilitaire de disque je présume).
 
Xp sp 2...et j'aimerais savoir si il faut que ma partition soie en mode MS DOS ou en MC Os etendu ( journalisé)

Il ne faut pas partitionner avec l'utilitaire de disque. Mais avec l'assistant BootCamp. Dans ce cas, tu n'as pas de type de système de fichier à choisir au préalable, c'est au moment de l'installation de Windows que tu effectues le formatage, pas avant.

Il est important de n'utiliser que l'assistant BootCamp car si tu partitionnes avec l'utilitaire disque au lieu de l'assistant BootCamp, ta partition ne sera pa visible par Windows.
 
OK..donc dans ce cas il faudrait que je formate complètement mon Mac book et je réinstalle tout....parceque j'arrive pas a bien formater mon dd...BON ben je v essayer en tout cas Merci a vous !!!! je vois une lueur d'espoir :)