probleme avec bootcamp et partition

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
54
ariege
salut je viens d'avoir mon imac et je voudrais faire comme sur l'ancien creer une partition bootcamp,
mais apres avoir cree la partition je lance donc seven 32 et ca me dit qu il ne peux installer seven car la partition n'est pas en ntfs,alors je comprend bien mais pourquoi bootcamp ne le fait pas,je comprend pas trops la d'autant que avec l'autre imac y avait eu aucun souci apres j'etais sous vista et non seven
alors si queqlu un peux m'en dire un peu plus ce seraq tres cool
merci d'avance

apparament je viens de lire un truc mais qui etait de 2009 comme quoi apple ferait une mise a jour pour seven et bootcamp;est ce que ca a ete fait...?
 
C'est bien ça, par défaut bootcamp formate la partition prévu pour Windows en Fat32.
Or pour installer Seven il faut que celle-ci soit en ntfs.
Apres avoir lancé Bootcamp et créé ta partition windows, tu bootes sur le cd de Seven. Tu peux alors depuis le cd reformarter ta partition Bootcamp en ntfs puis lancer l'installation.
 
ok
quand tu dis tu boot,tu veux dire quoi,je lance directement depuis bootcamp l'install,
ou bien j'eteint le mac et je le rallume avec le cd de seven,et une fois que seven se lance ,c'est la que je lui demande de partioner en ntfs,

ps:les termes boot etc... Ca me pertube un peu"lol"
 
Quand je dis boot c'est effectivement redemarrer le mac avec le cd de Seven dans le lecteur. (Ce que l'assistant bootcamp t'invite à faire apres la creation de la partition Windows).
Et c'est bien depuis le cd windows que tu reformartes en ntfs ta partition Bootcamp.
 
bon ok je formate
par contre jai vue que y avait des probleme de pilote une fois seven installé sur des forum
est ce que c'est reglé ou bien il faut que je telecharge des trucs??

ca s'intalle la!! deja merci pour ce petit pas..
 
Telecharge les derniers pilotes bootcamp sur le site apple.
Moi je n'ai aucun problème... Tout fonctionne à merveille
 
on dirait que c'est vers la fin de l'install. il s'eteind ,enfin l'ecran ce met noire mais l'ordi tourne toujours...

---------- Nouveau message ajouté à 13h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

(il ne s'eteind pas,c'est juste l'ecran qui et noire)

alors apparament l'install et terminée ca me demande d'appuyer sur une touche puisque bootcamp je suppose n'est pas encore installé jai donc le logo windows puis il disparait puis la j'attend c'est noir
 
Essaie de reinstaller à nouveau windows.

En attendant, si tu as besoin de retourner sous Mac OS appuie sur Option( alt) au demarrage. Un menu te permettra de démarrer sous Mac OS.
 
Bon alors c'est peut être un probleme de driver de la carte graphique.
Démarre windows tout en appuyant sur F8.

La tu choisis demarrer en mode VGA.

Si ca marche et que ton ecran ne reste pas noir, installe les drivers bootcamp puis redemarre normalement...

---------- Nouveau message ajouté à 14h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h27 ----------

C'est un probleme de driver de l'ecran (tu as un Imac 27''?)
Si oui suit cette procédure:
http://support.apple.com/kb/TS3173?viewlocale=fr_FR


La procédure consiste à creer une cle usb contenant les drivers nécessaire à l'install de Wseven
Bon courage
 
oui c dans ma sign

---------- Nouveau message ajouté à 15h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h01 ----------

bon suis en train de faire la manip avec une sd carte msdosfat/mbrfat:
j'espere que ca va etre bon,en tout cas meme si ca marche pas merci pour ton aide,!!!

par contre il et dit de mettre le .xml, ca ok, dans la sd a la racine et non dans un sous dossier
mais pour les drivers qui sont deja dans un dossier? dedans il y a "apple" et "ati" je met les deux dans la sd mais pas dans le dossier driver ,c'est bien ca??je les mets a la racine eux aussi et non dans le sous dossier "driver"...

---------- Nouveau message ajouté à 15h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h18 ----------

non si je comprend bien il faut mettre le dossier drivers et non les fichiers qu il contient dans MBRFAT
 
bon c'est c que jai fait,la j'attend et j'espere

---------- Nouveau message ajouté à 16h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h13 ----------

ca a l'air d'etre bon,et apres jai le reste a installé,pour le clavier,bootcamp etc

oui c'est bon et apparament le clavier bluetooth marche aussi,enfin jai pas encore essayé toutes les touches
sinon j'install bootcamp avec le disque d'install
ou je telecharge sur apple
 
apparament avant de mettre bootcamp3,1 il faut que j'install la 3,0... t au courant

---------- Nouveau message ajouté à 16h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h36 ----------

enfin jai essayé deja de l'install et ca demande donc la 3,0

---------- Nouveau message ajouté à 16h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h38 ----------

non rien a faire faut la 3,0,et j'arrive pas a la trouver...

je peux quand meme eteindre windows et le rallumer plus tard meme sans bootcamp sur windows,ou non?? car je peux peut etre le recup sur un imac 24pouce du disque d'install mais pas de suite

---------- Nouveau message ajouté à 17h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h46 ----------

bon ben je suis encore bloqué ,mais le plus gros et fait,faut que je trouve bootcamp 3.0 car la 3,1 c'est une mise a jour de la 3,0

et en tout cas je te remercie pour ta patienceet ta rapidité...ont y a passé l'aprem mine de rien,tout ca a cause de ce 27 pouce"lol"


Note du modo : Ça fait quoi dans "Applications", ce topic ? On déménage !