Probleme avec BootCamp

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Bonjour, j'avais créé il y a quelque mois, une partition FAT32 avec BootCamp. Tout fonctioné avec merveille, mais j'ai eu besoin de manipuler des fichier sup. à 4Go donc j'ai formater cette partition en NTFS via l'utilitaire de démarage du cd d'XP.

Voulant créer un cd de pilote BootCamp, j'ai démarer l'utilitaire BootCamp sur Mac OSX et je tombe sur sa :

0wwlsc98.jpg

il semblerait que tu viens de trouver un bug ou une limitation de bootcamp. En effet il semble qu'il ne reconnaisse plus ta partition windows depuis que tu l'as converti en NTFS.
Ceci pourrait empêcher à bootcamp de démarrer. Pour résoudre ton problème je ne vois pas beaucoup de solutions :
-tenter de revenir en fat32 avec les outils windows. Mais je sais plus si c'est possible
-faire ce que te dit bootcamp : formater et refaire une partition unique. Et en réinstallant windows, prendre directement le ntfs.
-un autre outil capable de remettre tous le monde d'aplomb. Mais dans ce cas là je sèche. Toumak pourrait peut être t'aider.
As tu regardé du coté des fichier de préférences de bootcamp? Peut être est-ce marqué qu'il attend une partition fat32 (ce dont je doute, mais sais-t-on jamais)?

J'ai oublié de présisé que avant que je passe en NTFS, je voulais utiliser l'utilitaire boot camp pour supprimer la partition FAT32 et j'avais le même problème !

j'ai le meme problème( le meme message) sauf que moi ç'est quand je lance l'asistant bootcamp et je n'ais pas eu besoin de manipuler des fichier a 4GO par contre j'ai une partition de 188mo que je n'arrive pas a effacer ?