iOS 10 problème avec Calendrier sur iphone 5-S OS 10

photo42

Membre confirmé
4 Mai 2002
91
2
IOS 10
Bonjour, j'ai donné mon ancien iPhone 5-S (iOS 10 je crois) à une amie (après reset bien entendu) tout marche bien sauf que je ne peut saisir des rendez-vous dans calendrier, le signe + permettant la création est en "grisé" ???? J'ai essayé de le "virer" et de le recharcher sur Apple-store mais je pense qu'en fait c'est le même qui se réactive..... Merci pour vos avis et conseils.
 
Reglages puis Calendrier, il y a bien un calendrier par défaut de spécifié ?
 
Reglages puis Calendrier, il y a bien un calendrier par défaut de spécifié ?
Ah oui, il y en a 2 celui des anniversaires et celui des jours fériées, je n'ai plus le calendrier "personnel" et ces 2 calendriers sont "cochés" tous les 2, si j'en décoche un, en fait c'est les 2 qui se décochent et vice-versa ????
 
Il faut créer ou afficher (s'il existe déjà) un calendrier "personnel" en se connectant à son compte iCloud et en cochant "Calendrier" dans les réglages iCloud.

Sans ca, Anniversaire et Jours fériés n'étant pas des calendriers modifiables, c'est normal que le + reste grisé.
 
Il faut créer ou afficher (s'il existe déjà) un calendrier "personnel" en se connectant à son compte iCloud et en cochant "Calendrier" dans les réglages iCloud.

Sans ca, Anniversaire et Jours fériés n'étant pas des calendriers modifiables, c'est normal que le + reste grisé.
Ah OK merci, mais si on ne veut pas utiliser iCloud, on doit quand même ouvrir un compte ?
 
Il faut nécessairement avoir un compte compatible calDAV pour gérer ses calendriers via cette application.
iCloud convient, mais ça peut aussi être un compte Google, Microsoft...
 
Il faut nécessairement avoir un compte compatible calDAV pour gérer ses calendriers via cette application.
iCloud convient, mais ça peut aussi être un compte Google, Microsoft...
Merci beaucoup de vos réponses, ,je revois la personne fin de semaine, on va essayer de régler ça en suivant vos conseils.