Probleme avec changement de disque dur sur imac g5

louisdesalmiech

Membre enregistré
22 Juillet 2008
7
0
bonsoir
j'ai eu envie de changer mon disque dur et donc j'en est commander un cher mac way un samsung 320go 16 mo de cache. donc je l'ai installer installer mac osx jusqu'ici tout va bien et apres mon systeme c'est mi a se figer jusqu'a meme etre obliger de redemarer. et un moment j'ai etait obliger de reinstaller le systeme car je pouvais pu demarer et maintenant je peu pu rien faire.
jespere que vous avez compris mon probleme
merci de m'aider
 
Il est formaté comment, ton disque?


Bon, en tout cas, c'est un problème système, pas de périphérique, ça. On déménage !
 
Parfois, les contributions ressemblent à du Claude Simon ; à la différence qu'il emploie quelques signes de ponctuation, quand même, lui ...

Bref : tu as changé de disque, réinstallé le système, puis ça plante méchamment.

Si tu as des kernel panics, tu peux en lire les rapports, toujours utiles, avec l'application Console, dans "/Applications/Utilitaires".

Mais là, on dirait un problème matériel : RAM en rade, DD pas en forme, ce genre de chose, quoi. Auquel cas, pour la RAM, il faut faire un test avec l'AHT (Apple Hardware Test, présent sur le DVD d'installation) : faire le test le plus complet possible. Mais il peut s'agir du disque aussi bien : ce serait malheureux mais néanmoins envisageable. Si tu sens que tu es obligé d'installer de nouveau le système, fait un contrôle de surface en reformatant avec écriture de zéros ; c'est long mais cela te permettra de te rassurer (ou non) quant au disque.
 
Dans ce cas, si le nouveau disque ne contient aucune donnée à conserver que tu n'aies sauvegardée, tu peux le reformater : avec écriture de zéro. Ça fera un test.
 
En démarrant sur l'ancien disque, lancer l'utilitaire de disques et reformater le nouveau disque.
 
Oui mais as-tu formaté en écrivant des zéros ?
 
non, mais de toute facon je vais garder l'ancien, et m'acheter un disque dur externe comme sa yaura pas de probleme.
Es ce que vous savez ou je peux acheter de la ram pour pas chers ?
merci de votre aide
 
alors j'ai fini par mettr le disque dur dans mon pc compas et j'ai efectuer le test des composant, il me donne le code erreur biohd-8, es ce que vous savez se que c'est ???, et que me conseillez vous de faire ??
merci
 
Si on se met à chercher les codes erreurs BIOS sur un Compaq (car c'est bien d'un Compaq, qu'il s'agit ?), on n'en a pas fini ...
Quoi qu'il en soit, il paraît assez évident que le disque est foutu. Certes, il faut parfois se méfier des évidences mais ce serait moi, cela fait un moment que j'aurais remplacé le disque (ou économisé pour ce faire, suivant le budget du moment).