Bonjour,
Petite mésaventure aujourd'hui, que je viens poster ici à toutes fins utiles.
J'utilise Leopard (à jour), Mail (version 3.4), j'ai une Livebox Sagem, et des comptes gmail.
Un triangle est apparu dans Mail devant mes comptes gmail (pop) aujourd'hui. En cliquant sur ce triangle, j'obtenais "le port 995 a expiré".
À côté de ça, le compte .mac (donc imap) fonctionne correctement, bien sûr.
J'ai appliqué toutes les procédures décrites dans l'aide gmail ou sur les forums, sans résultat (en vrac: essayer avec une nouvelle session, recréer les comptes, créer un nouveau compte, faire un test telnet avec le terminal, supprimer les mots de passe dans le trousseau, etc, etc.).
J'ai même fait des incantations et sacrifié un poulet, mais rien.
Je me suis donc décidé à attendre, sachant que ce genre de mésaventure peut venir des serveurs, et que ça peut être réglé dans les 24 heures.
Finalement, à tout hasard, je suis allé sur la page de ma Livebox. Là, surprise, un message m'accueille en me disant que c'est ma première visite, alors que c'est loin d'être le cas!
Je pense que le logiciel de la Livebox a été mis à jour récemment: l'interface a légèrement changé (d'où le message "bienvenue sur votre Livebox).
Et, pendant que j'étais sur l'interface Livebox, j'ai entendu Mail qui me rapatriait des messages: tout s'est remis à fonctionner normalement.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une coïncidence: j'ai attendu et bidouillé pendant presque six heures sans résultat, et dans la minute que je passe sur l'interface Livebox, Mail fonctionne à nouveau.
D'où ce post. Si vous avez un problème avec Mail et que vous avez une Livebox, essayez toujours d'aller faire un tour sur l'interface, ça a l'air de "débloquer" quelque chose. :mouais:
Petite mésaventure aujourd'hui, que je viens poster ici à toutes fins utiles.
J'utilise Leopard (à jour), Mail (version 3.4), j'ai une Livebox Sagem, et des comptes gmail.
Un triangle est apparu dans Mail devant mes comptes gmail (pop) aujourd'hui. En cliquant sur ce triangle, j'obtenais "le port 995 a expiré".
À côté de ça, le compte .mac (donc imap) fonctionne correctement, bien sûr.
J'ai appliqué toutes les procédures décrites dans l'aide gmail ou sur les forums, sans résultat (en vrac: essayer avec une nouvelle session, recréer les comptes, créer un nouveau compte, faire un test telnet avec le terminal, supprimer les mots de passe dans le trousseau, etc, etc.).
J'ai même fait des incantations et sacrifié un poulet, mais rien.
Je me suis donc décidé à attendre, sachant que ce genre de mésaventure peut venir des serveurs, et que ça peut être réglé dans les 24 heures.
Finalement, à tout hasard, je suis allé sur la page de ma Livebox. Là, surprise, un message m'accueille en me disant que c'est ma première visite, alors que c'est loin d'être le cas!
Je pense que le logiciel de la Livebox a été mis à jour récemment: l'interface a légèrement changé (d'où le message "bienvenue sur votre Livebox).
Et, pendant que j'étais sur l'interface Livebox, j'ai entendu Mail qui me rapatriait des messages: tout s'est remis à fonctionner normalement.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une coïncidence: j'ai attendu et bidouillé pendant presque six heures sans résultat, et dans la minute que je passe sur l'interface Livebox, Mail fonctionne à nouveau.
D'où ce post. Si vous avez un problème avec Mail et que vous avez une Livebox, essayez toujours d'aller faire un tour sur l'interface, ça a l'air de "débloquer" quelque chose. :mouais: