Problème avec comptes gmail dans Mail

schwebb

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2007
3 879
497
www.flickr.com
Bonjour,

Petite mésaventure aujourd'hui, que je viens poster ici à toutes fins utiles.

J'utilise Leopard (à jour), Mail (version 3.4), j'ai une Livebox Sagem, et des comptes gmail.

Un triangle est apparu dans Mail devant mes comptes gmail (pop) aujourd'hui. En cliquant sur ce triangle, j'obtenais "le port 995 a expiré".

À côté de ça, le compte .mac (donc imap) fonctionne correctement, bien sûr.

J'ai appliqué toutes les procédures décrites dans l'aide gmail ou sur les forums, sans résultat (en vrac: essayer avec une nouvelle session, recréer les comptes, créer un nouveau compte, faire un test telnet avec le terminal, supprimer les mots de passe dans le trousseau, etc, etc.).
J'ai même fait des incantations et sacrifié un poulet, mais rien. :D

Je me suis donc décidé à attendre, sachant que ce genre de mésaventure peut venir des serveurs, et que ça peut être réglé dans les 24 heures.

Finalement, à tout hasard, je suis allé sur la page de ma Livebox. Là, surprise, un message m'accueille en me disant que c'est ma première visite, alors que c'est loin d'être le cas!

Je pense que le logiciel de la Livebox a été mis à jour récemment: l'interface a légèrement changé (d'où le message "bienvenue sur votre Livebox).

Et, pendant que j'étais sur l'interface Livebox, j'ai entendu Mail qui me rapatriait des messages: tout s'est remis à fonctionner normalement.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une coïncidence: j'ai attendu et bidouillé pendant presque six heures sans résultat, et dans la minute que je passe sur l'interface Livebox, Mail fonctionne à nouveau.

D'où ce post. Si vous avez un problème avec Mail et que vous avez une Livebox, essayez toujours d'aller faire un tour sur l'interface, ça a l'air de "débloquer" quelque chose. :mouais:
 
comme indiqué dans divers fils récents evoquant gmail

Ca a vazouillé ces dernieres semaines
Au moins par 3 fois de facon reconnue par gmail

et ce soir j'ai eu quelques "expirations" sur un compte imap

la methode "classique" de fermer Mail
et relancer a fini par marcher
 
ou c'est ton sacrifice de poulet
les voies du sAigneur sont impénétrables

tiens mon imap remarche tip top sans port expiré
 
euh c'est un souhait , commentaire ... ou c'est un constat chez toi?

perso je pense que les soucis gmail ne sont pas résolus
Le raisonnable est de prévoir que ca va replanter

( ne serait ce que parce que le zero faute ca n'existe pas)

Google avait pisté la cause et pourtant...2 semaines après vlouf replantage
Je suis sûr qu'en coulisse ils cherchent cherchent et trouveront
 
Les trois à la fois. :D

Bah, ça fait un bail que j'utilise gmail, avec jusqu'à présent deux ou trois bugs. J'estime que c'est raisonnable.
Bien sûr il y en aura d'autres, et bien sûr ils bossent dur pour améliorer, c'est dans l'ordre des choses.

Mais, en attendant, ça roule. :cool:
 
tiens en passant
on remarque une difference entre la gestion de crise Apple ( bascules mobileme iphone201-202) et google (gmail etgoogle webapp)

dans un cas la com vers le client est très bof bof

Apple avait tenté un truc un blog dédié mobileme sauf que
ils ont "oublié" de mentionner clairement les cafouillages
et viennent de poster pour dire que...
le blog s'arrete!

de l'autre coté
on a plutôt autre chose
des excuses ( du 11 Aout)


http://gmailblog.blogspot.com/2008/08/we-feel-your-pain-and-were-sorry.html
 
oui postures différentes
Mais sans que ce soit une décharge pour Apple, ils n'ont pas fini d'identifier toutes les conneries qu'ils ont lancé, donc un peu plus de mal à en parler :D

Note du modo (à schwebb) : Et le forum "Internet et réseau, alors, il sert à quoi ? On y va !
 
oui postures différentes
Mais sans que ce soit une décharge pour Apple, ils n'ont pas fini d'identifier toutes les conneries qu'ils ont lancé, donc un peu plus de mal à en parler :D
entierement d'accord , mais un petit mot le disant c'est quelques lignes et ca fait pas de mal
 
petit up

Depuis un ou 2 jours j'ai regulierement un gmail en pop dans Mail qui vazouille ( demande de log blabla)
(1 ou 2 jours juste avant c'était un imap quelques heures)

je connais toutes les manips (j'aide assez là dessus !)
mais avant de fouiller ou agir je me demande si y a pas un coup de mou coté gmail

le hic c'est que vu le nombre enorme de serveurs dont dispose gougoule premier, il est peu probable que beaucoup soient affectés
mais je pose la question , au cas où

ca roule chez vous?
 
Hello,

Chez moi les comptes pop et imap ont fonctionné sans problème notable jusque hier matin.

Depuis hier matin, j'ai tout passé en imap, no problème, mais du coup je ne sais pas si pop a déconné ces dernières 24 heures.
 
ok merci
J'ai toujours aimé ton humour
( parce que là c'est un peu j'avais une peugeot qui marchait bien et maintenant j'ai une audi :D)
-----
ceci dit ca n'a rien de dramatique , je viens de recevoir des mails en pop
et peut etre que ca reflanchera que dans 10 heures
 
c'est un peu j'avais une peugeot qui marchait bien et maintenant j'ai une audi :D)

C'est exactement ce que je ressens. :D

Je trouve l'imap plus pratique (pouvoir accéder aux mails depuis plusieurs machines, sessions ou endroits), plus évolué, mais plus compliqué. J'ai lu pas mal de fois le fil sur imap et gmail. Et ça ne veut pas dire que j'ai tout pigé :D.

Sinon, moi, avant mon Audi j'avais une BM. :love: