Problème avec DD externe

hollowdeadoss

Membre actif
29 Décembre 2009
168
9
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème avec un DD externe.
Je peux copier du DD externe vers mon Mac mais pas l'inverse :heu:
J'ai essayé sur un Dell et là l'explication c'est: "Accès refusé ... protégé en écriture" mais je sais pas trop comment (ni pourquoi?) on enlève la protection.
J'ai jamais eu ce problème avec ce DD externe, je l'ai juste prêté à un collègue hier.

Si quelqu'un a une petite astuce je suis preneur!

Hollow

Alors, si j'imagine bien pourquoi il est en lecture seule sur le Mac, je ne vois pas pourquoi il l'est sur le Dell ?

En tout cas la cause du problème sur Mac se nomme certainement "NTFS" ! Voir ici les remèdes possibles à la situation !

Merci Pascal pour la réponse.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà "écrit" dessus depuis mon Mac. Jamais eu de problème avec ce DD externe, même en m'en servant sur un PC.

Je sais pas si il est possible de "mettre" manuellement le DD externe en lecture seule. Peut-être c'est ce que mon collègue a fait (il s'en est servi pour sauvegarder des données d'un PC puis les as re-transferées sur un autre PC) sans faire attention.

Et le fait qu'un jour plus tard le DD externe ne peut plus "charger" des données je me dis qu'il y a un "bouton spécial à décocher" :D

Encore merci pour la réponse,

Hollow