problème avec DD intenso 2.5 memory home 500GO

Si tu précisais un peu, sur quel Mac ? Connecté comment ? Quels symptômes ? Apparait-il dans Utilitaire de disque ? Dans Infos système Apple ?
 
alors un mac book air 2012
connecté par usb
il n apparait pas dans l utilitaire de disque et je ne sais pas comment on voit info système apple

voila
 
je ne sais pas comment on voit info système apple

Menu pomme -> à propos de ce Mac -> Plus d'infos -> rubrique USB (vu que c'est un disque USB).

Cela dit, s'il n'apparait pas dans l'utilitaire de disque, on peut présumer qu'il n'apparaitra pas, du moins pas normalement, dans Infos Système Apple.

S'agissant d'un MBA, la première idée qui me vienne à l'esprit, c'est "insuffisance d'alimentation électrique", essaie avec un câble ou un raccord en Y, ou une alim externe, s'il est prévu que le disque puisse en employer une.
 
non le disque ne peu pas ...

mais la led bleu est allumé quand il est branché...

Ce qui ne signifie rien, même s'il n'y a pas assez de puissance pour faire tourner le disque, il y en a toujours assez pour alimenter le bridge (et donc allumer la LED).

Donc, si pa de possibilité d'alim externe reste le câble ou le raccord en Y (qui permet de connecter le disque à deux ports USB, doublant ainsi la puissance électrique dont il peut disposer).

Il est à noter que les deux prises USB du dit câble/raccord ne sont pas nécessairement raccordés à la même source : par exemple, chez moi, mon MBP (utilisé comme une machine de bureau à poste fixe la plupart du temps, avec clavier et souris USB, et un écran externe comme écran principal) qui n'a que deux prises USB en a une raccordée à un hub USB alimenté, et l'autre est reliée à la prise principale d'un raccord en Y dont la prise secondaire (celle qui ne sert que pour l'alimentation électrique) est reliée à une des prises du hub alimenté.
 
ce que je ne comprend pas c est que j ai du brancher au moins 20 disques dur de mes amis je n ai jamais eu un seul problème :/

je me dit peut être il faudrait que je formate le disque dur a partir de windows d abord? :/
 
ce que je ne comprend pas c est que j ai du brancher au moins 20 disques dur de mes amis je n ai jamais eu un seul problème :/

je me dit peut être il faudrait que je formate le disque dur a partir de windows d abord? :/

S'il n'apparait pas, tu peux le formater avec ce que tu veux, ça ne le fera pas apparaitre !

Comme beaucoup, tu confonds là "le disque" et "la partition", si c'était un problème de formatage, tu ne verrais pas "la partition", mais tu verrais "le disque" !
 
ben je l ai brancher sur un ordi fixe windows et il l a détecter j ai pu l ouvrir
j ai essayer de changer le format du disque qui était en ntfs mais impossible de le formater en fat
en bref c est de la merde je vais le ramener car ça me gonfle... ^^