Problème avec des images dans Pages

poitou2

Membre actif
15 Janvier 2024
149
11
69
Bonjour à tous !
Je crée un fichier dans Pages où il se trouvent du texte et des images.
Cela à plus ou moins bien fonctionné mais lorsque je veux réduire la taille des images
avec les petits points carrés sur les côté et les coins, il y a des images, et même du texte,
se trouvant plus bas dans mon fichier qui remontent à hauteur de l'image que j'essaye
de réduire.
Et même, des images se chevauchent.
Cela devient presque impossible de modifier ce fichier. (J'ai à la base de ce fichier placé
des images trop grandes et je voudrais les réduire)

De plus, j'aimerai que Pages ne sauvegarde pas ce fichier pendant que je le modifie.
Coment faire ?
Merci d'avance et bien à vous.
 
Bonjour,

Tu sélectionnes ton image, tu vas dans l'onglet "disposition" et dans "ajustement du texte" tu sélectionnes le comportement que doit avoir le texte par rapport à l'image.
Si tu sélectionnes "aucun" ton image sera indépendante du reste et tu pourras la modifier comme tu voudras.
 
Merci de votre réponse. J'étais en Automatique. Maintenant que j'ai modifié mon fichier et diminuer les images de taille, je ne vois pas en fait de différence entre Aucun et Automatique.
Je suis enfin arrivé à réduire ces images.
Je pense qu'il faut beaucoup de patience, ce qui me manque parfois. J'étais en fait plus habitué au PC Windows avec Wordpad et Point (cela paraît rétrograde mais je n'avais jamais de problème. Cette Pages possède des fonctionnalités intéressantes, mais je regrette mon ancien matériel.
Mais soit.
Ce que j'aimerai aussi, c'est que Pages ne sauvegarde pas ce fichier pendant que je travaille dessus. Cette, il y a l'option Fichier - Revenir à ... mais je préférerai le sauvegarder lorsque je le décide.
Merci de votre réponse et bien à vous.