Problème avec disque dur externe Lacie

kadouz

Membre enregistré
21 Août 2015
2
0
31
Bonjour,

J'ai depuis 2 ans un Macbook Air ainsi qu'un disque dur externe Lacie Porsche Design Mobile (P'9220).
Mon Mac est actuellement sous OS X Yosemite (10.10.5) et mon disque externe est divisé en deux parties, l'une sous format FAT32 pour pouvoir l'utiliser sur PC, l'autre sous format "Mac OS étendu (journalisé)".
Tout marchait à la perfection jusqu'à aujourd'hui.
Le problème est que lorsque que je branche le disque dur sur mon Mac, les deux dossiers correspondant au disque dur s'affichent comme d'habitude, sauf que lorsque je clique sur le dossier (l'un comme l'autre), il s'affiche avec aucun fichier à l'intérieur. Lorsque que je clique sur "Lire les informations", cela m'affiche que les contenues du disque sont encore belle et bien présent. Impossible donc d'accéder à mes données ...
En plus de cela, à peu près 2 minutes après avoir branché mon disque dur sur mon mac, le message "Erreur d'éjection du disque" apparait en haut à droite de mon écran.
J'ai essayé de brancher le disque dur sur un PC et la partie compatible PC marche très bien sur PC.
Est ce quelqu'un aurait la solution à mes problèmes ?... :'(

Salut.

Peut-être un problème d'alimentation ou de connexion USB.
As-tu essayé avec un autre câble ou sur une autre prise USB.
@+

J'ai lu plusieurs fois sur notre forum que les disques FAT+HFS se voyaient corrompus au niveau de la partition HFS quand ils étaient branchés sur un Windows.

Peut-être alors tenter de Réparer le Disque (avec Utilitaire de Disque) sur le disque externe et sur sa partition HFS ? (je ne sais plus si ça rattrape le coup…)

J'ai lu plusieurs fois sur notre forum que les disques FAT+HFS se voyaient corrompus au niveau de la partition HFS quand ils étaient branchés sur un Windows.

Peut-être alors tenter de Réparer le Disque (avec Utilitaire de Disque) sur le disque externe et sur sa partition HFS ? (je ne sais plus si ça rattrape le coup…)

Merci pour vos réponse.
J'ai recemment contacté le SAV de Lacie et ils sont censés m'envoyer un second cable pour tester le disque dur.
J'ai tenté toutes les réparations possible via Utilitaire de Disque mais rien ne bouge...
J'attends le cable en espérant que ce soit ça.