Problème avec disque externe LaCie

stefanef

Membre enregistré
9 Novembre 2011
5
0
Bonjour à tous

J'ai un problème avec un disque dur externe La Cie D2 Quadra 1To 7200 tm.
Le Mac Book Pro 15" (Snow Leopard 10.6.8) le fait apparaître sur le bureau, mais quand j'essaye de l'ouvrir la fenêtre n'affiche rien ; seule la petite roue "chargement" tourne indéfiniment dans le coin inférieur droit. Aucun dosiier ni fichier n'apparaît

Quant à Utilitaire de disque,
- il affiche le message d'erreur "impossible de démonter le disque" quand je lui demande de réparer ou effacer le disque
- "partitionner" n'est pas accessible

Je précise que les données sont sauvegardées, donc je ne cherche pas particulièrement à les récupérer

Merci
 
Ben tu démontes le disque à la mimine, et tu re-tentes la réparation via l'utilitaire de disque, et si elle ne fonctionne pas, tu formates.
 
Ben tu démontes le disque à la mimine, et tu re-tentes la réparation via l'utilitaire de disque, et si elle ne fonctionne pas, tu formates.

Merci l'ami !
J'ai reformaté.
Ça marche... en USB 8
Pas en Firewire ni E sata.

Si c'est une question de drivers, je ne trouve pas ceux pour mon modèle sur le site de La Cie
 
Alors pour le e-sata, effectivement les mac n'en ont pas.
En revanche, et c'est pour cela que je l'ai acheté, les Macbook Pro 15"" jusqu'en 2009 avaient un emplacement pour Express Card. D'où le e-sata.

Quant au disque, eh bien, depuis mon dernier billet, ça s'est remis à marcher !
Y compris en Firewire t e-sata.
Du coup j'ai refait encore un formatage, histoire que ce soit bien clean.
Je dois dire que j'y comprend pas grand chose, mais bon... Espérons que ça durera.

Merci de tes réponses en tous cas
 
Alors pour le e-sata, effectivement les mac n'en ont pas.
En revanche, et c'est pour cela que je l'ai acheté, les Macbook Pro 15"" jusqu'en 2009 avaient un emplacement pour Express Card. D'où le e-sata.

Ah ben alors ça tombe bien, j'ai un tel MBP, et je me demandais si ça valait le coup d'acheter une express-card eSATA ? Par rapport au Fw800, sur le même disque et sur le même Mac, tu constates vraiment une grosse différence de perf ?
 
Ça oui, il y a une différence. J'ai jamais mesuré, mais oui.
Maintenant pour avoir une bonne carte (celles de Sonnet), il faut quand même y mettre le prix. Moi j'ai celle de MacWay, qui est bon marché mais pas toujours très stable. Du coup il faut bien se poser la question du réel besoin qu'on en a, comme toujours.
J'ai des amis qui font du montage vidéo professionnellement et qui sont très satisfaits du Firewire 800.
A mon avis, mais je ne suis pas super fort, la question ne se pose vraiment que si on fait des effets super compliqués et nombreux... ou si on a souvent à faire des volumes importants de copie.

Amicalement
 
Ça oui, il y a une différence. J'ai jamais mesuré, mais oui.
Maintenant pour avoir une bonne carte (celles de Sonnet), il faut quand même y mettre le prix. Moi j'ai celle de MacWay, qui est bon marché mais pas toujours très stable. Du coup il faut bien se poser la question du réel besoin qu'on en a, comme toujours.
J'ai des amis qui font du montage vidéo professionnellement et qui sont très satisfaits du Firewire 800.
A mon avis, mais je ne suis pas super fort, la question ne se pose vraiment que si on fait des effets super compliqués et nombreux... ou si on a souvent à faire des volumes importants de copie.

Amicalement

Autre chose, les disques branché sur une telle carte, ils sont bootables ? Parce qu'actuellement j'ai le cul entre deux chaises felis panthera pardu, un leopard normal (mon disque interne) et un Leopard des neiges (disque Fw800). mon idée, c'était d'améliorer la perf de mon 10.6 via l'eSATA.
 
le descriptif de Macway a dit:
NOUVEAU : cette carte est désormais entièrement compatibles avec le 64 bits de Snow Leopard et permet de démarrer nativement un Xserve, un Mac Pro ou un MacBook Pro dans ce mode. Pour en profiter, mettez à jour votre pilote disponible sur le site officiel constructeur.

Bon, ben il semblerait qu'en téléchargeant sur le site de Sonnet la dernière version de son pilote, elle permette effectivement de rendre bootable un disque connecté dessus.