Problème avec driver d'imprimante HP PSC 1510 All-in-one

NioubyNerd

Membre actif
8 Janvier 2004
189
16
Dans la Vallée de Chevreuse
Bonsoir, tout le monde !

J'ai fait une recherche, et la buse que je suis n'a pas trouvé la réponse à la question :

J'ai une HP PSC 1510 All-in-One. Je suis sur Mac OS X.5.5

Le seul driver que je trouve est un HP PSC Series 1500. Quand je l'installe, cela me propose de choisir "PSC Series 1500 puis PSC Series 1600". Je choisis alors le premier, une longue installation s'effectue, et là, le logiciel d'installation me propose de choisir dans une liste… vide. Du coup, je coche la case "L'imprimante n'est pas dans la liste" et le logiciel me renvoie à ma notice… Le serpent se mord la queue.

Est-ce que quelqu'un, une âme charitable, un technicien de HP ou une vraie voyante "qui marche", peut venir à mon secours, s'il vous plaît.

Allez, déjà que je suis un misérable malheureux et célibataire…

Dieu vous le rendra… ou pas.
 
Moi je possède la PSC 1610 (modèle assez proche) et je n'ai pas eu besoin d'installer un driver externe : Leopard a installé son propre driver à la première mise sous tension de mon imprimante.
 
Moi je possède la PSC 1610 (modèle assez proche) et je n'ai pas eu besoin d'installer un driver externe : Leopard a installé son propre driver à la première mise sous tension de mon imprimante.

Comment dois-je procéder s'il ne le fait pas d'office ?
 
Tu peux te procurer le driver HP sur leur site, mais fais bien attention à choisir une version conçue pour Leopard. Les drivers pour 10.3 ou 10.4 ne fonctionnent pas bien sur la 10.5
 
Tu peux te procurer le driver HP sur leur site, mais fais bien attention à choisir une version conçue pour Leopard. Les drivers pour 10.3 ou 10.4 ne fonctionnent pas bien sur la 10.5

En branchant directement en USB, tout roule. Par contre, quand je passe par ma Freebox, ça m'imprime… des caractères ASCII. Comme si Leopard ne reconnaissait pas quel driver utiliser pour l'imprimante, cette fois…
 
En branchant directement en USB, tout roule. Par contre, quand je passe par ma Freebox, ça m'imprime… des caractères ASCII. Comme si Leopard ne reconnaissait pas quel driver utiliser pour l'imprimante, cette fois…

Qu'entends-tu par "passer par ma Freebox" ? Tu connectes l'imprimante à la Box ? Comment ?
 
Qu'entends-tu par "passer par ma Freebox" ? Tu connectes l'imprimante à la Box ? Comment ?

La Freebox HD V5 permet de brancher l'imprimante en USB à la Freebox (pas le module HD), et à utiliser cette freebox comme un serveur d'imprimante en IP (mafreebox.freebox.fr).

Malheureusement, mon MacBook ne reconnait plus l'imprimante à distance et n'arrive pas à imprimer autrement qu'en Ascii :(
 
La Freebox HD V5 permet de brancher l'imprimante en USB à la Freebox (pas le module HD), et à utiliser cette freebox comme un serveur d'imprimante en IP (mafreebox.freebox.fr).

Malheureusement, mon MacBook ne reconnait plus l'imprimante à distance et n'arrive pas à imprimer autrement qu'en Ascii :(

Es-tu certain que cette fonction de serveur d'impression est compatible Mac ? Certains NAS par exemple disposent d'une fonction similaire, rarement compatible avec les Macs...
 
Es-tu certain que cette fonction de serveur d'impression est compatible Mac ? Certains NAS par exemple disposent d'une fonction similaire, rarement compatible avec les Macs...

Bonne question ! Merci de l'avoir posée. J'avoue ne pas savoir où trouver la réponse.
 
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=102673

testé mais ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un a une idée...

Je viens de tester avec ma BJC3000, ça fonctionne parfaitement … Sauf que je ne peux utiliser que le pilote CUPS fourni avec Mac OS X, bien que le pilote que j'utilise en local soit installé, il n'apparaît pas dans la liste. Donc, reste à trouver pourquoi, et tout sera réglé. Je cherche.

EDIT : Pas trouvé. Voici les réglages utilisés qui fonctionnent chez moi :

canonfree.jpg
 
Je viens de tester avec ma BJC3000, ça fonctionne parfaitement … Sauf que je ne peux utiliser que le pilote CUPS fourni avec Mac OS X, bien que le pilote que j'utilise en local soit installé, il n'apparaît pas dans la liste. Donc, reste à trouver pourquoi, et tout sera réglé. Je cherche.

EDIT : Pas trouvé. Voici les réglages utilisés qui fonctionnent chez moi :



Merci Pascal. J'ai mis Freebox en emplacement, et ça ne fonctionne toujours pas. Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe.

En imprimant, j'ai souvent ce message d'erreur.
"L'application HP supplies tool a quitté inopinément"

Je désespère :(
 
Bonjour tout le monde

Perso, j'ai une PSC1610.
Je suis depuis peu sous Leopard (macbook pro 13"), mais mon ibook G4 était paramétré de la même manière...

En USB, télécharger le pilote chez HP et l'installer.
Brancher l'imprimante et l'allumer quand la liste vide apparaît.
Ensuite, y a plus qu'à suivre les instructions.
RMQ: HP installe tout un tas d'appli totalement inutiles, gros ménage à faire ensuite.

Avec le serveur d'impression de la Freebox, c'est possible avec un mac (au moins 10.4 celui de mon ibook, avant je sais pas).
Pour cela, suivre le tuto de Free 4 Mac.
Il est parfait.

Seul souci concernant la PSC1610, les drivers n'apparaissent pas dans la liste hp.
Perso, j'ai mis ceux de la PSC370, et cela fonctionne très bien.
J'espère que cela vous aidera.

A+