Problème avec "engistrer sous"

TITOUX

Membre actif
17 Mars 2006
760
15
Quelque part en Provence
Bonjour.

Depuis quelques jours j'ai un problème avec "enregistrer sous".

Quand je vais sur youtube ou autre , que je déniche un tuto comme par exemple "motoriser un volet roulant" et que je clique sur fichier "enregistrer sous" il me sort sur le bureau la video du tuto normale " Motoriser un volet roulant. youtube html" et un dossier intitulé "Motoriser un volet roulant. youtube. fichiers". Ce dossier ne me sert à rien et en plus est lourd donc prend du temps pour le virer. Video>238 Ko Dossier >1,1 Mo.

Comment faire pour que ce dossier n'apparaisse plus S.V.P.

Je suis sur 10.6.8
 
et c'est QUOI l'objectif recherché?
avoir l'URL comme fichier sur le mac?

ou avoir la VIDEO sur le mac?
( voir les nombreux sujets sur téléchargement de video, il y a plein de méthodes selon navigateur utilisé , ici inconnu)
 
Je recherche à n'avoir que la vidéo sur le bureau.

ça me le fait avec tous les navigateurs. safari, firefox,opéra,......
 
et ben c'est logique car ce n'est PAS la fonction du enregister sous

il faut télécharger la video
dans certains navigateurs c'est même en option contextuelle ( click droit sur la video)
et sinon il y a plein d'outils, extensions etc
dizaines (centaines ?) de sujets là dessus
 
Ok. je vais essayer de me débrouiller avec ça et continuer à farfouiller de ci de là.

Merci quand même
 
en passant
je déconseillerai le téléchargement sur le bureau

car sans faire gaffe on se retrouve avec plein de fichiers sur le bureau et OSX n'aime pas ca, ca peut même bloquer le mac
(voir sujets genre j'ai plein de photos sur le bureau mac bloqué)


choisir un emplacement dans une autre zone
(comme par exemple ici ...dossier video :rolleyes:)

ou plus simple le dossier assigné à tous les téléchargements par ce navigateur ( hors bureau)
 
En fait, moins on utilise le bureau et mieux on se porte.
Ou alors, ne pas l'afficher (j'aime bien cette option : c'est propre...)
 
Que dire de ceux qui utilisent des P.C et qui ont la moitié de l'écran pleine d'applications alors ?
 
De eux, je ne dirais rien, mais de leur bureau je dirais qu'il ne me convient pas. :)