Probleme avec Epson scan imprimante SX610FW

pitnours

Membre enregistré
26 Juillet 2010
3
0
Salut à tous

j'ai depuis peu réinstaller le pilote de scanner de mon imprimante multifonction Epson SX610FW et depuis le scanner n'accepte que les scan noir et blanc et plante dés que je demande un scan couleur alors que cela fonctionnait parfaitement auparavant.

J'ai tenté de réinstaller l'ancien pilote mais aucun changement....

Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des suggestions ou des solutions, merci d'avance.
Ciao

Pitnours
 
Salut pitnours,

J'ai exactement le même problème que toi avec ma PX710W (reliée en wifi).

Si tu tombe sur la soluce fait moi signe, de mon coté je cherche, si je trouve une piste je te tiens au courant

Je suis sur macbook pro 17" 3,06 avec snow leopard.
 
il y a eu une mise a jour des logiciels epson via "mise à jour de logiciels", je l'ai fait mais ca n'a rien changé.
Le plus bizarre, c'est que j'ai recu mon imprimante il y a une semaine, epson scan à marché 2 ou 3 fois et puis plus rien.

J'ai chercher sur le net, mais apparement on est les 2 seuls dans ce cas;
je continue les recherches, je dis quoi si j'ai du nouveau

@+
 
On m'a conseillé d'appeler applecare, car mon imprimante est reliée à une time capsule...et que les produits apple sont toujours plus compliqués pour communiquer avec les autres .....

Je te dirais si ça fonctionne....;)
 
ca communique bien en noir&blanc et lors d'un apercu, alors pourquoi pas en couleur?

c'est quoi une time capsule? :rose:

elle est reliée en wifi ton imprimante?

moi j'ai plus l'impression d'un bug de "epsonscan" qu'autre chose.

---------- Nouveau message ajouté à 10h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h10 ----------

Jai trouvé!!!!!

1-lance epson scan
2-fait un aperçu si t'en a besoin (pas obligatoire)
3-clic sur "numeriser" la fenêtre "enregistrement des fichiers" s'ouvre
4-a "format de l'image" clic sur "option"
5-décoche "intégration du profil ICC" et clic sur ok

et voila moi c'est reparti, mais je ne sais pas ce qu'est "ICC" et quelle incidence ca aura sur mes scans, mais ca marche.

Dis moi si cette soluce est bonne pour toi