Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

problème avec eyetv hybrid

Discussion dans 'Accessoires Mac' créé par eustochie, 2 Août 2008.

Modérateurs: Locke
  1. eustochie

eustochie Nouveau membre

Inscrit:
    2 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai un "vieux" Mac power PC G4 Tournesol datant de 2001 (800 MHZ). Voulant installer la EyeTV Hybrid d'El Gato, j'ai installé Tiger 10.4.3 sur mon ordinateur puisque c'était la configuration minimale. Mais lorsque je mets la clé dans le port USB et que je veux installer le logiciel d'Eye TV, il ne se passe rien, comme si le port USB ne détectait pas la clé et un message d'erreur m'indique qu'il est impossible d'installer le logiciel. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce problème? Merci d'avance.

2. Anonyme

Anonyme Invité

Il te faut absolument Mac OS X Tiger dans sa dernière version (10.4.11). Pour l'installer : http://www.apple.com/support/downloads/macosx10411comboupdateppc.html
    Remarque: Pour être minimale, ta configuration est minimale :D, je ne suis pas sûr que ton ordinateur soit suffisamment puissant pour utiliser EyeTV dans des conditions correctes.

3. eustochie

eustochie Nouveau membre

Inscrit:
    2 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ah bon?
    Pourtant j'avais demandé conseil et on m'a dit de ne surtout pas trop mettre à jour Tiger car sinon je risquais d'avoir des problèmes !! La version 10.4.11 de Tiger n'est-elle pas "trop" performante pour mon vieux mac? sinon, que faire? rajouter de la mémoire à mon ordi?:confused:

4. Anonyme

Anonyme Invité

Celui qui t'as dit ça devrait se reconvertir dans les légumes :D.
    Plus sérieusement, le fait de mettre à jour ne ralentie absolument pas la machine (il l'accèlere même dans certains cas). Les mises à jours sont justement fait pour régler les problèmes.
    Pour la mémoire vive, le soucis n'est pas là: il s'agit du processeur que je critique. Celui-ci risque de ne pas tenir le choque (et va complètement lâcher lorsque la TNT HD arrivera).

5. eustochie

eustochie Nouveau membre

Inscrit:
    2 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Donc en gros, je commence par mettre à jour Tiger.. et après :confused:? comment on change de processeur?
    et du coup, est-ce normal que l'ordinateur ne détecte pas la clé eyetv?
    Pour info, celui qui m'a dit ça a monté sa propre boîte de dépannage informatique...et je n'irai jamais le voir! Merci en tout cas!

6. Anonyme

Anonyme Invité

Changer le processeur est impossible sur ce type de machine. A moins de changer la carte mère, la mémoire vive, la carte graphique. Bref, changer d'ordinateur.
    L'ordinateur ne peut pas détecter la clés USB tant qu'EyeTV n'est pas installé et lancé. Mac OS X, lui même n'a aucune idée de ce qu'est cette clés.

7. eustochie

eustochie Nouveau membre

Inscrit:
    2 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Mais alors pourquoi sur la clé EyeTV hybrid c'est précisé que ça fonctionne avec un système OS X Tiger? c'est mon processeur qui fait tout foirer?

8. Anonyme

Anonyme Invité

Doucement, inutile de s'énerver.
    As-tu déjà installé toutes les mises à jours puis réinstallé EyeTV ?

9. eustochie

eustochie Nouveau membre

Inscrit:
    2 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    T'inquiète je m'énerve pas, j'espère juste ne pas m'être faite avoir ;)
    Merci pour tes conseils en tout cas. Non je n'ai pas encore installé les mises à jour, l'ordi Mac est chez mes parents donc pour le moment je me renseigne :)

10. ledouk

ledouk Nouveau membre

Inscrit:
    18 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est curieux, j'ai exactement le même soucis avec un macbook pro dernière génération et un Eye tv 2.5.3.
    Donc là, pas de problème de systême ni de processeur ni quoi que ce soit d'autre, a priori.
    La clé n'est pas détectée tout simplement et la je m'arrache les cheveux que je n'ai plus :)

11. fifikawazaky

fifikawazaky Membre confirmé

Inscrit:
    26 Mars 2005
    J'aime reçus:
    8
    Il me semble que le mac tournesol est en USB 1 or pour que la clé fonctionne il faut être en USB 2

12. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    C'est exactement ce que je voulais dire pour l'iMac du début de ce fil (usb1 seulement ce qui est beaucoup trop faible en débit pour une clé TNT)

Par contre comme ce fil a été ressuscité pour évoquer un MacBook Pro, le problème est ailleurs... mais j'ignore, pour l'instant, où!

Modérateurs: Locke
Chargement...