Problème avec Filevault sous Lion

guzman

Membre confirmé
6 Novembre 2009
45
0
Bonjour,
J'ai voulu essayé le nouveau Filevault de Lion, et j'avoue que je n'en suis pas tellement satisfait, je suis d'ailleurs en train de le désactivé.
Déjà, l'encryption de mon disque (un sud crucial m225 de 256Go), a duré dans les 5 ou 6 heures, et il m'annonce autant de temps pour la désactivation. Bon jusque là pourquoi pas, il suffit d'attendre.

Une fois activé, beaucoup de bug sont présents, dans mon menu istats du load, la liste des processus ne s'affiche pas. Beaucoup plus gênant, je n'arrive plus à aller sur les sites en flash ! J'ai essayé avec Safari et Firefox, même chose, le navigateur bloque sur la page. Pour Safari il faut le tuer manuellement, et pour Safari il suffit de glisser sur la page précédente. Mais impossible de lire une vidéo ou de faire quoique ce soit en flash (ou html5 pour les vidéos).

edit: j'avais oublié, depuis filevault je ne peux plus désactiver le mot de passe automatique lors du démarrage de l'écran de veille.

Je n'ai pas trouvé de retour sur Filevault sur le forum, mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un a eu ce genre de problème.

Merci d'avance
guzman
 
Dernière édition:
Bonjour,

Le chiffrage est très long, d'autant plus long que le Volume est gros : on compte 24 heures pour 1 To !

Le principe de FileVault2 est d'exiger le mot de passe à toute entrée en veille : on ne peut que retarder la mise en veille, sans pouvoir supprimer cette exigence.

Les gags avec istats et les vidéos me semblent indépendants de FileVault : je chercherais du côté d'une mise à jour de FlashPlayer, ou d'une maintenance (réparation des permissions, etc).