Problème avec Final Cut Pro X : Des idées ?

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
55
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Bonjour à vous,

malgré mes recherches, je ne parviens pas à résoudre ce problème :

A chaque lancement de Final Cut Pro X, ce message s'affiche ... (cf pièce jointe)
Résultat : je ne peux pas utiliser ce beau logiciel ...
J'ai déjà tenté un effacement du logicile et un retéléchargement ... aucune amélioration !

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci à la communauté !!
 
Bonjour à vous,

malgré mes recherches, je ne parviens pas à résoudre ce problème :

A chaque lancement de Final Cut Pro X, ce message s'affiche ... (cf pièce jointe)
Résultat : je ne peux pas utiliser ce beau logiciel ...
J'ai déjà tenté un effacement du logicile et un retéléchargement ... aucune amélioration !

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci à la communauté !!

Il y a peut-être un début de réponse ici : http://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.0.3/#verdbd6b23 ?

Mais il faudrait en savoir plus sur l'organisation de tes dossiers…
 
Merci pour ton lien .. mais je n'avance pas !!! J'ai trop les boules ...

Pour info, je n'ai jamais utilisé de dossier NAS. Je ne sais même pas ce que c'est !

Et ce "con d'ordi" me dit le contraire .. J'ai tout désinstaller ... effacer tous mes dossiers Final Cut du moins, ceux que je vois (avec App Cleaner) mais rien n'y fait !!! Il doit bien se trouver quelque part .. ce dossier d'archive ... et ce "julespaulin" sur "macintosh-2", c'est quoi ? Dites ? J'ai écrit ça, moi ? Un jour ? J'ai créé ce dossier ?

Je suis hyper dégouté !

Vais quand même pas devoir faire un clean install ?

Et si je dois en passer par là, pourrais-je réutiliser mes sauvegardes Time-machine ?

Bon, ben, je vais me calmer ...
 
Regarde le nom des différentes machines sur ton réseau. Je dirais qu'il y en a une qui porte le même nom ou qui a été renommée… ?
 
Merci à toi ...

Le problème semble être réglé depuis que j'ai fait la mise à jour OsX Lion (10.7.3) cette nuit ....

Tout fonctionne correctement ... mes dossiers vidéos sont reconnues et plus de soucis ....

Ouf ... et encore merci !
 
Une petite question qui n'a rien à voir : j'envisage l'achat de Final Cut Pro X (iMovie est décidément trop limité) et je voulais savoir si les bibliothèques d'effets ou de titres... de tierce partie qu'on a dans la démo (par exemple FxFactory pou Boinx) sont livrés avec FCPX ou s'il faut les acheter en plus. Merci pour la réponse et bien cordialement.
 
Une petite question qui n'a rien à voir : j'envisage l'achat de Final Cut Pro X (iMovie est décidément trop limité) et je voulais savoir si les bibliothèques d'effets ou de titres... de tierce partie qu'on a dans la démo (par exemple FxFactory pou Boinx) sont livrés avec FCPX ou s'il faut les acheter en plus. Merci pour la réponse et bien cordialement.

Il faut les acheter, soit en bloc, soit un par un… Mais c'est très couteux