Problème avec Finder - fenêtre va en arrière plan

bretonisien

Membre enregistré
29 Août 2008
3
0
Bonjour,
depuis quelques semaines, j'ai le problème suivant avec Finder sous Mac OS 10.4.11 (sur un Macbook Pro)
J'expose une situation très simple là où ce problème apparait..
Supposons que j'ai une fenêtre Finder ouverte, et que j'ai aussi une fenêtre d'une autre appli, soit Firefox ouverte aussi. Quand je bascule de Finder vers Firefox (par ex. avec Pomme + Tab), tt se passe bien, mais qd je désire revenir à Finder, je trouve que la fenêtre Finder (pourtant anciennement active) devient en arrière plan(je peux la reprendre en faisant des Pomme + < ou en allant au menu Fenêtre..)
Je note que ce problème ne se déclare pas au démarrage, car au départ tt est normal, mais au bout de qqe temps d'utilisation le pb apparait. Je n'ai pas pu constater que c'était en rapport avec une manipulation particulière, ça se déclare comme ça tt seul et puis après ça ne repart pas, qu'après redémarrage..
Merci de me dire, si qq1 a eu ce pb ou idéalement si qq1 connait une solution pour ça.
Codialement.
 
bonjour

le classique

mais ql intérêt de taper des cntrs de mts?
qui
-ne font qu'économiser que quelques lettres de frappe
- n'apportent strictement rien à la lecture
voire sont préjudiciables et obligent les lecteurs à faire des efforts supplementaires
- car ce forum est mondial
et le vocabulaire "écriture rapide" n'est aucunement standard , il est même plutôt très personnel


donc le rappel
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour.
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis


*te concernant voir aussi du coté des plists bureau et finder
peut etre corrompues


toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
 
Ce qui m'épate est que c'est un problème qui affecte Leopard depuis sa sortie, mais que je ne l'ai jamais eu avec Tiger.
 
Bonjour,
Je viens de faire les manipulations (j'ai failli dire manips :siffle:) recommandées, comme le problème que je recontre ne se présente pas systématiquement, et qu'il soit résolu temporairement par un redémarrage, je ne puis dire s'il est corrigé ou non (tout en l'espérant bien sur), mais tout de même ça a l'air de tourner rond, et puis les réparations des autorisations et la mise à jour via la combo, ça doit servir pour ça ou pour autre chose.
Merci donc et je reposterai quand je serai sur que le problème a disparu.
Sinon.. je suis sous Tiger et non pas sous Léopard et ce problème ne s'est présenté que très dernièrement (après la dernière mise à jour).