Problème avec Firmware SMC 1.7 pour MacBook Pro 8,2

Non, je n'ai pas fais d'AHT car ça ne marche pas. J'ai beau presser sur D au démarrage (avec ou sans Alt), je n'arrive pas sur l'AHT. Quand je démarre avec Alt+D j'arrive sur Internet Recovery, mais il ne reconnaît pas mon réseau WiFi. Et hier quand il démarrait normalement, pareil, impossible d'avoir accès à l'AHT. Je crois qu'il est vraiment H.S. :-(

---------- Nouveau message ajouté à 11h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h53 ----------

Désolé pour la mise en page, appartement l'application MacGe ne prend pas en compte la touche "entrée"
 
Donc j'ai regardé pour mon mbp 8.2 de février 2011, la version SMC (système) et la 1.69f4
 
Non, je n'ai pas fais d'AHT car ça ne marche pas. J'ai beau presser sur D au démarrage (avec ou sans Alt), je n'arrive pas sur l'AHT.
Ton MBP a été livré en 10.6, avec deux DVD : tu as inséré le second avant de presser la touche D ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h57 ----------

Donc j'ai regardé pour mon mbp 8.2 de février 2011, la version SMC (système) et la 1.69f4
La mise à jour 1.7 semble s'être faite :
MacBook Pro (15 pouces, début 2011) - MacBookPro8,2 - MBP81.0047.B27 (EFI 2.7) -1.69f4 (SMC 1.7)

= vérifie dans les Installations logicielles des Informations Système.
 
Non, mon MBP était livré avec Mountain Lion, pas de DVD.Les seuls DVDs gris que j'ai, sont ceux de mon ancien iMac, sous Tiger.


Et non je ne compte pas faire de diagnostic dans un Apple Store.
D'une, parce qu'il n'y en a pas dans les environs, et de deux parce que je ne veux plus mettre un centime dans cette machine.


Le prix de l'ordi + un DD externe pour Time Machine + un DD externe pour un clone + une Magic Mouse + autres bricoles, c'est bon, j'ai assez donné.
 
Dernière édition:
ML est sortir en 2012 ???

Ha zut alors. J'étais persuadé d'avoir Mountain Lion à l'achat.
Quel boulet je suis.


Quoiqu'il en soit, même avec Lion il n'y avait déjà plus de DVD avec, non ?
Si j'arrive à reprendre la main, je tente une clean instal de Lion.


Un post que je viens juste de voir : https://discussions.apple.com/message/21436745#21436745
Le même problème que moi, et apparemment il lui ont changé la carte mère mais le problème est revenu.
 
Et Lion est sorti en Juillet 2011, après ton early 2011 !!


Si tu reprends la main, tu peux essayer de changer la permutation automatique de carte graphique dans Préférences Système > Économies d'énergie.
 
Mouais bon, je confirme que je suis un gros boulet.

Date d'achat : septembre 2011.
Donc apparemment, la mise à jour du firmware ne me concernait pas, et pourtant elle m'a été proposée.


Pour la désactivation de la permutation graphique, je l'avais fais mais ça n'a rien changé.

---------- Nouveau message ajouté à 15h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h11 ----------
 
Dernière édition:
Mouais bon, je confirme que je suis un gros boulet.

Date d'achat : septembre 2011.
Donc apparemment, la mise à jour du firmware ne me concernait pas, et pourtant elle m'a été proposée.
Mé non : les Late 2011 ont été vendus à partir du 24/10/2011,
et les early 2011 ont été fournis en 10.6.6 et 10.6.7, mais aussi en 10.7 et 10.7.2 . :)

Ce n'est qu'à moi que la MàJ n'aurait pas dû être proposée (et le MAS continue toujours à me la proposer, après que je l'aie appliquée :mad: ),
ce qui n'est qu'un détail face à tes ennuis.
 
Bon ben je crois bien qu'il est mort là.

Impossible d'aller plus loin que l'écran gris après la pomme.

:coucou:
 
Dernière édition:
Désolé si ça à déjà été fait ou demandé, mais tu as essayé de booter sur une clef usb ou un hdd externe avec Mac os SL, Lion ou ML dessus ?
 
Oui, déjà tenté. Clef USB, clone, ... Je penche de plus en plus pour un problème de carte graphique. Quand je démarre avec cmd+s, au lieu d'avoir le fond noir avec les indications en blanc, j'ai un fond rouge vif avec inscriptions blanches.

---------- Nouveau message ajouté à 12h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h50 ----------

Dès le bong à l'allumage je peux voir si il va démarrer normalement ou pas. Après le bong, l'écran est légèrement rosé, la pomme est rouge striée et après ça blocage sur l'écran gris.

---------- Nouveau message ajouté à 12h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h57 ----------

Si je choisis un autre disque de démarrage, après la pomme rosée il se bloque sur un fond bleu strié verticalement par des lignes noires.

---------- Nouveau message ajouté à 13h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h59 ----------

Fond gris ou fond bleu, le choix est limité en wallpapers :p
 
Fond gris ou fond bleu, le choix est limité en wallpapers :p
Et les couleurs ne sont pas folichonnes…

Avant de renoncer complètement, tu peux encore essayer de débrancher tous les périphériques et câbles avant le prochain démarrage, et de faire un ultime reset de PRAM.
 
Je vais remettre les barrettes d'origine et voir ce que ça donne. J'ai déjà testé 36000 fois mais bon, qui ne tente rien...

Question: suis-je obligé de remettre les deux barrettes, ou bien je peux tester une par une ?
 
Je ne pensais pas aux barrettes (mais à Cmd+Alt+P+R pour deux ou trois booing),

mais, bon, si elles ne sont pas d'origine, tu peux tester un échange, que je ferais plutôt par deux pour commencer.
 
Désolé, mon précédent message était incomplet (appli MacGe pas tip-top)

J'avais déjà tenté des resets PRAM, plusieurs fois.


Là j'ai testé avec les anciennes barrettes à nouveau, et rien de neuf à l'horizon.
Ce que je trouve louche c'est au démarrage cet écran légèrement rosé au lieu d'un gris
 
Oui, et la carte graphique est sous la férule de la carte-mère.
Alors, ça me semble bien difficile de deviner où se situe le problème.
Puisqu'il s'agit de deviner : rien ne nous permet d'explorer, à nous les simples utilisateurs privés de l'AHT (AHT situé dans la carte-mère)

= on se mord la queue (entre autres…). :(
 
Y a pas un moyen de sélectionner l'une ou l'autre des cartes graphique dans le mode verbose (enfin un truc comme ça) ?
 
Voilà mon fameux écran rosé https://www.dropbox.com/s/2hnr9flzc7x6w4l/2013-03-08%2015.31.37.jpg

Encore plus flagrant quand on ne regarde pas en face
https://www.dropbox.com/s/wnzwd7jerpllj2g/2013-03-08 15.30.59.jpg


Et après ça, l'écran devient gris, mais le gris normal qu'il devrait y avoir au démarrage.

---------- Nouveau message ajouté à 15h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h36 ----------

En mode cmd+s si je fais un fsck -fy il me dit que blabla ça a été modifié.
Donc je refais fsck -fy et là il me dit que c'est ok mais rien à faire, après le reboot ça recommence.
Bref c'est mort je crois.
R.I.P le joujou.
 
Dernière édition: