Problème avec Firmware SMC 1.7 pour MacBook Pro 8,2

Il n'y a pas un vendeur agréer apple vers chez toi ? Car la ça semble quand même clair que c'est la carte graphique. Tu es encore sous garanti ? J'imagine que non sinon tu aurai déjà appelé apple...

tu as essayé F2 au démarrage pour l'AHT ? J'ai trouvé un article qui en parle.

Pour se servir de l'AHT sur les macbook pro début 2011 comme le miens, il faut mettre le dvd Applications Install DVD dans le lecteur et appuyer sur la touche D pour lancer l'AHT. Chez moi ça ne marche pas sans doute parce que j'ai viré mon lecteur et que je l'ai mis dans un boitier usb.
Mais si tu as les dvd essaye ! :)
 
Dernière édition:
Mon MBP de 2011 n'avait pas de DVD livré avec.

J'avais Lion (merci FrançoisMacG) d'installé dessus.
 
Dernière édition:
Ouais bah ça sent le sapin :/ C'est con car moi j'ai les dvd mais à mon avis tu habite à perpette ^^. Encore que de toute façon ça n'aurait pas réglé ton problème vu que ce n'est qu'un diagnostic.
 
Si j'arrive à reprendre la main un jour, je vais faire une clean install de Lion. Mais bon, ça m'étonnerait que le problème vienne de là.

---------- Nouveau message ajouté à 19h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h19 ----------

En attendant, merci à vous. P.S: l'application MacGe pour iPhone me saoule encore plus que mon MBP flingué lol
 
Si j'arrive à reprendre la main un jour, je vais faire une clean install de Lion. Mais bon, ça m'étonnerait que le problème vienne de là.
Moi aussi : ça foire en mode Alt, ça foire en mode D, ça foire en mode sans échec (et ça foirera probablement aussi en mode T) = ça tourne plutôt autour de la carte-mère.

Tu vas sûrement envisager de prendre une extension de garantie à 3 ans pour ton prochain Mac… :sick:



---------- Nouveau message ajouté à 20h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h36 ----------

Tiens, je en sais pas si tu avais lu ça (le petit 2 surtout et en bas de la page) : http://support.apple.com/kb/HT1509?viewlocale=fr_FR
Et toi, tu n'as pas bien lu les deux premières pages du sujet :p

= ton Mac (very early 2011) t'a été vendu en 10.6 avec des DVD,
tandis que celui de wath68 (early mid 2011) lui a été fourni en 10.7 sans DVD (mais avec l'AHT via internet : Cmd+D pour les Mac vendus en 10.7, Alt+D en 10.8). ;)
 
@ smickers : j'arrive à avoir l'Internet Recovery, avec Alt+d, mais d'une il ne détecte pas mon réseau wifi, et de deux, si je le rentre manuellement il ne se connecte pas.

Moi c'est l'écran rosé au démarrage qui m'inquiète le plus.


@ FrançoisMacG : je pense plutôt que c'est mon dernier Mac.
 
Merci beaucoup pour le lien. Je vais essayer cet après-midi en ethernet. C'est quand même bizarre qu'il détecte tout les réseaux wifi aux alentours, sauf le mien. Si je me connecte à un FreeWifi il démarre la récupération mais s'arrête au bout de quelques secondes avec une erreur -1007d. En même temps le signal est très faible, voire inexistant, donc normal que ça coupe. Je croise mes doigts pour l'ethernet, the last chance. Et si ça re-fonctionne, la première chose que je ferai c'est de virer cette appli MacG de mon phone :))

---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h52 ----------

Désolé pour le pavé précédent, mais j'ai beau appuyer sur "retour" pour rajouter des sauts de ligne mais apparemment ça ne les prend pas en compte.
 
Tiens nous au jus :).
 
Bon, un peu d'espoir. Connecté en ethernet j'arrive à faire un AHT avec Alt+d, et aucun problème détecté.

---------- Nouveau message ajouté à 14h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

Par contre, impossible de trouver la commande pour une récupération

---------- Nouveau message ajouté à 14h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h31 ----------

Apparemment il me manque la mise à jour logicielle qui permet de récupérer une version d'OS X, si je comprends bien le dernier lien que tu as donné François. http://support.apple.com/kb/HT4904?viewlocale=fr_FR
 
La MÀJ du programme interne de l’EFI du MacBook Pro 2.3 pour ton MBP 15" Early 2011 date d'Octobre 2011 : tu ne fais pas systématiquement toutes les mises à jour du menu  ?

Cmd+Alt+R lance Internet Recovery qui teste disque interne et RAM avant de laisser accéder à Recovery, …quand l'EFI est à jour et valide.
 
  • J’aime
Réactions: wath68
Ben si, je fais systématiquement toutes les MAJ. Bon, y'a du neuf, j'ai réussi à accéder à la partition Recovery, j'ai vérifié le disque et tout est ok. Là je charge Mountain Lion, on verra bien.

---------- Nouveau message ajouté à 20h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h03 ----------

Il est beau mon écran, non ? https://www.dropbox.com/s/wpraniaxzol0q1r/2013-03-09 20.11.33.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 20h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h13 ----------

Si ça foire j'essaye le cmd+Alt+R
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
J'ai mis un moment avant de comprendre. C'est un 15" ton MBP ? Si oui, vas voir ici et réjouis-toi ;)
 
Bon, une presque-bonne nouvelle, j'écris ce message depuis l'ordi :rateau:

Après l'installation de ML j'ai réussi à démarrer à peu près normalement, à part mon écran qui ressemble à la capture que j'ai posté plus haut (https://www.dropbox.com/s/wpraniaxzol0q1r/2013-03-09 20.11.33.jpg)

Là je suis en train de charger Lion et je vais voir ce que ça donne.

J'ai réussi à voir aussi la fenêtre "A propos de ce Mac", pour être certain des infos que j'ai donné plus tôt.

Macbook Pro 8.2
15 pouces début 2011
Processeur : 2 GHz Intel Core i7
Graphisme : AMD Radeon HD 6490M 256 Mo
SMC : 1.69f4

J'ai effectué une vérification du disque et des permissions, tout est ok.
Pas de mise-à-jour proposée.

@ Tox : merci, mais apparemment cela ne concerne que les mid 2010, et je n'avais aucun soucis avant la mise à jour du firmware SMC.
 
Oui enfin si le problème vient de la mise à jour, ça devient leur problème pour la prise en charge même si tu n'es plus sous garantie.
 
Je serai toi je la ferai, après je ne sais pas si c'est possible.
 
  • J’aime
Réactions: wath68
Je n'arrive pas à la forcer, il n'en veut pas :rolleyes:
Pour l'instant je vais faire une clean install de Lion, on verra bien ce que ça donne.

C'est marrant, là les ventilos sont au taquet et pourtant le MBP est froid comme si il était éteint.

:bebe: c'est à devenir dingue c't'histoire
 
Donc tu as continuellement des bandes sur l'écran ? En quoi mettre lion changera quoi que ce soit ?

Je serai toi j'appellerai Apple pour expliquer ton problème et voir ce qu'ils en disent. Comme je l'ai dis plus haut si c'est une mise à jour qui a ratée, je pense qu'il y aura une prise en charge.

Enfin je n'y connais pas grand chose la dedans...