Problème avec Firmware SMC 1.7 pour MacBook Pro 8,2

Ça ressemble pourtant vraiment à un problème de carte graphique (affichage + ventilateurs).
 
Ouais, j'avais ces grandes bandes verticales. En fait j'aurais aimé remettre Lion, comme à l'achat, histoire de voir si ça change quelque chose.
Maintenant je me retrouve avec une clef USB pour Lion, mais je ne peux rien faire avec lolll

Je pense que tu as raison. À part leur téléphoner ou leur écrire il n'y a plus grand chose à faire.
 
J'ai oublié de préciser que je n'arrive à prendre la main QUE en démarrant avec ctrl+maj appuyés et en tentant plusieurs fois jusqu'à ce que les ventilos se mettent à tourner de suite,
et ensuite resté appuyé sur maj pour démarrer en mode sans échec.

Mais j'ai toujours ce problème de bandes verticales.

Et j'ai remarqué aussi que mon choix n'est plus mémorisé concernant la permutation graphique après un redémarrage.

Donc là j'ai des bandes verticales du plus bel effet et des ventilos qui tournent alors que le MBP n'a jamais été aussi froid

Ha, je n'ai plus de batterie aussi apparemment

36_2_49.gif
 
Mdr je ne comprend plus rien a ton Mac a force....
 
C'est normal, puisque le problème est hardware et non software.
 
Dernière édition:
:zen: Merci beaucoup.

Je vais surement être privé de machine quelques jours mais ce n'est pas ce qui m'embête le plus, loin de là.
J'ai bien précisé au gars au téléphone qu'il était hors de question que je rajoute un centime pour cet ordi.
Il m'a parlé de l'extension de garantie que j'aurais du prendre blablabla ...
Oui bien sur, j'aurais pu le mettre dans un coffre-fort aussi tant qu'on y est.

Hallucinant quand même; tu te ruines pour acheter une machine qui claque au bout d'un an et on te dit que tu aurais du y penser à l'achat.

Donc c'est simple, soit ils se débrouillent pour me réparer cette machine, soit Apple c'est fini pour moi.
 
À qui l'dis-tu :rolleyes:

En passant, ma méthode (tordue) pour reprendre plus ou moins la main.

- éteindre l'ordi
- restez appuyé simultanément sur ALT + CTRL +MAJ + POWER (comme pour un reset SMC)
- relachez ALT et restez appuyé sur CTRL + MAJ + POWER quelques secondes
- relachez POWER en gardant CTRL + MAJ appuyés et ré-appuyez sur POWER
- Les ventilos doivent se mettre en route
- Relachez CTRL et gardez MAJ appuyé pour démarrer en mode sans extension.

Ça peut servir pour récupérer des fichiers ou autres.

---------- Nouveau message ajouté à 21h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h17 ----------

Une question à ceux qui ont déjà emmené leur machine en réparation :
faut-il virer tout les trucs personnels, genre identifiant Apple, trousseau avec mot de passe, fichiers persos, etc
 
Une question à ceux qui ont déjà emmené leur machine en réparation :
faut-il virer tout les trucs personnels, genre identifiant Apple, trousseau avec mot de passe, fichiers persos, etc
Si tu fais confiance au centre agréé où tu vas, et comme tu as des sauvegardes, tu peux te contenter de désautoriser iTunes pour ton ordi malade.
 
Merci, je vais faire ça.
Déconnecter les comptes Apple Store et iTunes Store et vider la bibliothèque iTunes.

Sur ce coup là je suis bien content d'avoir ma bibliothèque dans le nuage.

Alea Jacta Est ...

---------- Nouveau message ajouté à 12h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h05 ----------

Je ne sais pas si c'est moi qui suis devenu parano maintenant, mais depuis mon petit soucis je consulte régulièrement les forums Apple Macbook Pro et je ne vois que des messages Crash, Freeze, Logic Board damaged, Fan problems, ...
Apparemment la dernière génération de MBP rétina a des problèmes aussi.

Faut acheter quoi alors ????
 
[/COLOR]Je ne sais pas si c'est moi qui suis devenu parano maintenant, mais depuis mon petit soucis je consulte régulièrement les forums Apple Macbook Pro et je ne vois que des messages Crash, Freeze, Logic Board damaged, Fan problems, ...
Apparemment la dernière génération de MBP rétina a des problèmes aussi.

Faut acheter quoi alors ????

Une gameboy :bebe:
 
depuis mon petit soucis je consulte régulièrement les forums Apple Macbook Pro et je ne vois que des messages Crash, Freeze, Logic Board damaged, Fan problems, ...
Bah, sur les forums, il n'y a que les ennuis…

Apparemment la dernière génération de MBP rétina a des problèmes aussi.
Et l'avant-dernière Retina, aussi : ventilateurs qui s'affolent, rémanence sur l'écran, surtout.

Faut acheter quoi alors ????
Un Mid 2012 sur le Refurb ??
 
Bah, sur les forums, il n'y a que les ennuis…
C'est pas faux.

Bon voilà, la machine est au centre, verdict dans +/- une semaine.

Le gars m'a dit que ça l'étonnerait que le problème vienne du firmware, il aurait vu débarquer une ribambelle de machines si c'était le cas.
 
On est deux à se retrouver seul avec nos problèmes de firmware. Tu as trouvé d'où vient ton soucis ?