Problème avec Firmware SMC 1.7 pour MacBook Pro 8,2

J'ai trouvé un cas semblable au mien avec Google, pas plus. Et sans solution ni explication.

Alors, j'ai ouvert un sujet dans le forum MacGé consacré à l'App Store (où je n'ai aucune réponse à ce jour :D ),
et j'ai fini par trouver comment masquer cette foutue màj dans mon MAS (merci à Renaud31). :love:

La seule chose que j'ai trouvée en échangeant avec toi est que mon MBP est né quelques jours après la disparition des Early 2011 : il a pu être confondu avec eux de ce fait.
 
2ème jour de détention de mon MBP.

I miss you, buddy :(


P.S : je suis sur un PC là, avec W8, ... et j'ai juste envie de pleurer tellement c'est nul.
 
2ème jour de détention de mon MBP.

I miss you, buddy :(


P.S : je suis sur un PC là, avec W8, ... et j'ai juste envie de pleurer tellement c'est nul.

Je compatis...tu veux une photo de mon mac pour te remonter le moral ? :p
 
Avec un écran tactile ça peut être pas mal, mais avec une souris c'est tout sauf pratique et intuitif.
 
Petite news: sur le site de suivi SAV du centre agrée où j'ai emmené mon MBP le statut a changé hier en "attente de pièce".

Vu que je n'ai demandé qu'un diagnostic, je pense (enfin j'espère) qu'Apple a autorisé la réparation à leur charge. Dans ce cas, je dis chapeau la pomme.
 
Tu peux décroiser les doigts, la sentence est tombée. Logic board à changer : 409,60 € + main d'œuvre : 130,44 € + TVA : 105,85 € Total : 645,89 € .... Plus d'un tiers du prix de la machine, génial.
 
Pour une machine de moins de 18 mois, tu n'arrives pas obtenir un geste de la part d'Apple ? Logic Board, cela signifie certainement que la carte graphique est sur le banc des accusés.

Et quand on sait que la révision précédente est en phase de rappel pour le même genre de soucis, il serait judicieux qu'Apple réagisse avec compréhension... Car d'ici à ce que la Pomme rappelle la génération "Early 2011", il n'y a qu'un pas qui pourrait être franchi prochainement.
 
Non pris en charge par Apple, tout pour ma pomme.J'ai rappelé le support Apple, en insistant bien, mais elle ne voulait rien savoir.
"Votre ordinateur n'est pas concerné par le problème des MBP mid 2010 blablabla..."


Elle m'a filé l'adresse pour les feedbacks et je me suis bien lâché, même si je sais maintenant que ça ne sert à rien.


Je préfère mettre ces 645€ dans un PC neuf.
Ça me fera moins mal au cul si il me lâche après un an et demi.
 
Dernière édition:
Et moi qui comptais changer mon iPhone 4 un peu vieillissant pour un 5 ...

En tout les cas, merci beaucoup à tout ceux qui ont essayé de me filer un coup de main. Respect.


Je crois que là c'est bon, on peut laisser ce post se noyer dans les tréfonds du forum.
 
Et moi qui comptais changer mon iPhone 4 un peu vieillissant pour un 5 ...

En tout les cas, merci beaucoup à tout ceux qui ont essayé de me filer un coup de main. Respect.


Je crois que là c'est bon, on peut laisser ce post se noyer dans les tréfonds du forum.

Encore que je garderais quelques temps un oeil sur le nombre de cartes-mères ayant des soucis d'affichage sur ta génération de MBP. On ne sait jamais...
 
Dernière édition:
Non pris en charge par Apple, tout pour ma pomme.J'ai rappelé le support Apple, en insistant bien, mais elle ne voulait rien savoir.
"Votre ordinateur n'est pas concerné par le problème des MBP mid 2010 blablabla..."

En même temps vue que l'on à jamais le même son de cloche avec ce genre de hotline, tu pourrai presque retenter d'appeler apple...
 
Je les ai appelé plusieurs fois, et toujours la même rengaine: la faute à pas d'bol, fallait prendre l'Apple Care, ...

Bref.
 
Dernière édition:
J'ai exactement le même souci...et j'ai acheté le mac en septembre 2011 aussi...
Lourd achat pour moi, et outil de travail...
Je suis dans l'embarras !
Est-ce que tu peux me dire ce que tu as fait finalement ?
Est ce que quelqu'un sait si ce problème s'est "généralisé" ?
Il-y-à-t-il un moyen de se plaindre autre qu'auprès de la hotline ?
Merci de votre compréhension !
 
Mon mac crashait à répétition, avec d'abord des couleurs bizarres, plus une sorte de division de l'écran, ensuite obligé de le forcer à s'éteindre avec le bouton principal.
Au redémarrage, l'écran avec la pomme est légèrement strié avec des petites lignes rouges.
Impossibilité d'aller plus loin, il se bloque à l'écran gris.
Si je passe en mode recovery j'ai un écran bleue strié !
Gloups !