problème avec formulaire

mimivelo

Membre confirmé
25 Mars 2006
20
1
Genève
Je viens de mettre en ligne mon site! (ouf) toute contente, j'avais tout testé avec Safari, Mozilla, super tout baignait.

Je viens de recevoir 2 mails de personnes me disant avoir essayé de remplir un des mes formulaires et de ne pas pouvoir le faire. Elles ont reçu les messages d'erreur suivants:

1) "Aucun profi n'a été créé. Veuillez choisir l'icône Courrier/Télécopie dans le Panneau de configuration pour créer un nouveau profil".
utilise un pc avec windows 7 et internet explorer.

2)Ce formulaire est envoyé par voie électronique
Ce formulaire permettra au destinataire de connaître votre adresse électronique et sera envoyé sans chifrement.
Vous pouvez continuer ou annuler la soumission de ce formulaire. Lorsque la personne clique sur OK, cela ne fonctionne pas
Utilise Explorer Window Vista

voici mon site:
www.agam-ge.ch

et voici le code html que j'ai inséré:

<form action="mailto:[email protected]" method="post" enctype="text/plain" name="mail">&#8232;Nom: &#8232;<input name="Nom"><p>
Prénom: &#8232;<input name="Prénom"><p>
Téléphone: &#8232;<input name="Téléphone"><p>
e-mail: &#8232;<input name="e-mail"><p>
Choisir une date: &#8232;<select name="date">&#8232;<option value="champ obligatoire"> champ obligatoire
<option value="18.2.2010">de 18.2.2010

etc etc

et à la fin

<input type="submit" value="envoyer"></form><p>

qui peut m'aider!!!! Merci
 
Tous les champs de ce genre :
<input name="e-mail">
devraient être :
<input type="text" name="e-mail">

Je ne vois rien d'autre d'anormal.
Ensuite, prends l'habitude de tester systématiquement sous IE, du 6 au 8. Ce navigateur a une notion "très très très très très décalée" des standards, et le fait qu'un site passe sous safari, chrome, firefox, opera ou je ne sais quoi d'autre ne te garantie en aucun cas qu'il passera sous explorer.
 
ce n'est pas comme ça qu'on fait un envoi de formulaire, pas étonnant qu'il y ait une alerte système. surtout que tu as à ta disposition apache et php

voir ici un script à adapter à tes besoins (modifier les input pour qu'ils soient valides) http://www.salemioche.net/script-php-1.php

sinon recherche sur google "formulaire mail php"

un input valide est écrit comme cela :
Bloc de code:
[COLOR=#008080]<input type="text" name="email" size="20" />[/COLOR]
 
ce n'est pas comme ça qu'on fait un envoi de formulaire, pas étonnant qu'il y ait une alerte système. surtout que tu as à ta disposition apache et php
C'est un système sans protection, donc idéal pour se faire spammer une adresse mail qu'est en clair sur la page, mais c'est tout à fait standard comme façon de faire, ça permet de préremplire certains champs du mail. Après effectivement, ça dépend beaucoup de la conf du client, puisque c'est sensé charger son logiciel de messagerie pour l'envoi.
 
oui ça marche c'est un fait. mais pourquoi une méthode post alors ? ça ne sert à rien dans ce cas.

pour en revenir à la question : "Aucun profi n'a été créé"

si le visiteur à un mail hotmail uniquement (comme pas mal d'ados) le client mail de windows (ou autre) n'est pas forcément configuré ou utilisé et à peut-être même jamais été lancé sur le système, c'est très courant, donc le système demande la configuration du client mail... normal

attention à la syntaxe (x)Html :

Bloc de code:
<form method="post" name="mail" action="la méthode d'envoi">

<p>&#8232;Nom: &#8232;<input type="text" name="Nom" /></p>

<p>Prénom: &#8232;<input type="text" name="Prénom" /></p>

<p>Téléphone: &#8232;<input type="text" name="Téléphone" /></p>

</form>
 
attention à la syntaxe (x)Html :

En voici une meilleure plus accessible :

Bloc de code:
<form method="post" name="mail" action="la méthode d'envoi">
    
    <p><label for="nom">Nom&nbsp;:</label> <input type="text" name="nom" id="nom"/></p>
    
    <p><label for="prenom">Prénom&nbsp;:</label> <input type="text" name="prenom" id="prenom" /></p>
    
    <p><label for="telephone">Téléphone&nbsp;:</label> <input type="text" name="telephone" id="telephone"/></p>

</form>

;)
 
attention à la syntaxe (x)Html :

Bloc de code:
<form method="post" name="mail" action="[COLOR="red"]la méthode d'envoi"[/COLOR]>

<p>&#8232;Nom: &#8232;<input type="text" name="Nom" /></p>

<p>Prénom: &#8232;<input type="text" name="Prénom" /></p>

<p>Téléphone: &#8232;<input type="text" name="Téléphone" /></p>

</form>
[/QUOTE]

Merci pour la réponse, cela fait tellement du bien quand on pédale dans la semoule.
Là vous avez à faire avec une débutante, lente à la "comprenette", suisse de surcroit!

J'abuse donc avec des questions qui vous paraîtront idiotes, mais bon...

c'est quoi le (x) dans attention à la syntaxe (x)Html
et là où c'est écrit "la méthode d'envoi" c'est là que j'insère le mailto:[email protected]

et encore mais là je sais, c'est de l'abus total: je vous mets la suite de ce que j'avais inséré car j'ai peur de me planter en changeant comme vous me l'avez indiqué.

Choisir une date: &#8232;<select name="date">&#8232;<option value="champ obligatoire"> champ obligatoire
<option value="18.2.2010">de 18.2.2010
<option value="18.3.2010">de 18.3.2010
<option value="20.4.2010">de 20.4.2010
<option value="18.5.2010">de 18.5.2010
<option value="15.6.2010">de 15.5.2010&#8232;&#8232;</select><p>
&#8232;Membre de l'AGAM: &#8232;<input type="radio" name="membre" value="oui">oui &#8232;<input type="radio" name="membre" value="non">non<p>&#8232;
<I>Veuillez noter que tous les champs sont obligatoires</I><p>
&#8232;&#8232;<input type="submit" value="envoyer">
<input type="reset" value="annuler">
</form>
<p>

Merciiiiii
grâce à votre aide je pourrai faire un grand ouf!

---------- Nouveau message ajouté à 16h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h21 ----------

attention à la syntaxe (x)Html :

Bloc de code:
<form method="post" name="mail" action="[COLOR="red"]la méthode d'envoi"[/COLOR]>

<p>&#8232;Nom: &#8232;<input type="text" name="Nom" /></p>

<p>Prénom: &#8232;<input type="text" name="Prénom" /></p>

<p>Téléphone: &#8232;<input type="text" name="Téléphone" /></p>

</form>
[/QUOTE]

Merci pour la réponse, cela fait tellement du bien quand on pédale dans la semoule.
Là vous avez à faire avec une débutante, lente à la "comprenette", suisse de surcroit!

J'abuse donc avec des questions qui vous paraîtront idiotes, mais bon...

c'est quoi le (x) dans attention à la syntaxe (x)Html
et là où c'est écrit "la méthode d'envoi" c'est là que j'insère le mailto:[email protected]

et encore mais là je sais, c'est de l'abus total: je vous mets la suite de ce que j'avais inséré car j'ai peur de me planter en changeant comme vous me l'avez indiqué.

Choisir une date: &#8232;<select name="date">&#8232;<option value="champ obligatoire"> champ obligatoire
<option value="18.2.2010">de 18.2.2010
<option value="18.3.2010">de 18.3.2010
<option value="20.4.2010">de 20.4.2010
<option value="18.5.2010">de 18.5.2010
<option value="15.6.2010">de 15.5.2010&#8232;&#8232;</select><p>
&#8232;Membre de l'AGAM: &#8232;<input type="radio" name="membre" value="oui">oui &#8232;<input type="radio" name="membre" value="non">non<p>&#8232;
<I>Veuillez noter que tous les champs sont obligatoires</I><p>
&#8232;&#8232;<input type="submit" value="envoyer">
<input type="reset" value="annuler">
</form>
<p>

Merciiiiii
grâce à votre aide je pourrai faire un grand ouf!
 
la syntaxe c'est comme j'ai mis ou mieux comme gloup gloup a mis (les labels des champs pour l'accessibilité du formulaire)

si tu mets une balise
Bloc de code:
<p> il faut la fermer (la balise) </p>
<select>
<option>là c'est pas obligé mais c'est mieux</option>
<option>un autre choix</option>
</select>
 
ayant beaucoup galere avec les formulaires, j'ai trouve un soft qui les cree tres facilement , tu pourras voir de toi meme, en 2 cliques je les ai fait!!!

va voir :

http://www.passion-esoterique.com

tout en bas de la page j'ai mis un formulaire...si tu veux je t'envoie le nom du soft en prive, je voudrais pas que ca fasse pub !

A+