probleme avec ftpperso.free.fr

ticus

Membre confirmé
1 Avril 2003
90
1
Bonjour a tous.

Voila j'ai un petit probleme.
je me connecte sur ftp://ftpperso.free.fr

apres avoir rentré mon; login et mot de passe j'ai une icone ftpperso.free.fr qui apparait sur le bureau.

en ouvrant cette icone, j'ai une fenetre avec les fichier que j'ai stocké sur le serveur de free.

mon probleme est que je ne peux pas effacer un fichier je ne peux pas non plus envoyer des fichier a stocker sur mon ftp....

"car les elements appartiennent a root"

en lisant les informaton je vois que je n'ai que la lecture des fichier.....


que faire pour pouvoir modifier le contenu de mon ftp comme si il s agissait d un simple dossier ou je glisse et deposer / efface comme bon me semble

Merci a tous pr vos reponse
 
Bonjour
smile.gif


Tu te trouves face au problème du transfert ftp avec le finder, c'est à dire que tu peux prendre des données d'un serveur, mais pas en envoyer (donc non plus modifier, copier... les fichiers)

il faut pour cela que tu utilises un client ftp véritable qui t'autorisera toutes les opérations possibles. Il en existe de nombreux (captain ftp, transmit, ftpeel, liftp, rbrowser, le terminal.....) Ils sont tous shareware (pas très cher en général). Il existe un version lite de rbrowser gratuite, aussi, et d'autres gratuits sûrement
wink.gif
Va chercher celui qui te plait sur www.versiontracker.com, www.macupdate.com, où tu pourras les trouver

voilàvoilà
zen.gif
 
... et moi transmit qui ne cesse de s'ameliorer.
pensez vous qu'on pourra utiliser le finder de panther pour naviguer et ecrire sur les serveurs ftp ?
se serait une belle avancée !
smile.gif

 
ficelle a dit:
... et moi transmit qui ne cesse de s'ameliorer.
pensez vous qu'on pourra utiliser le finder de panther pour naviguer et ecrire sur les serveurs ftp ?
se serait une belle avancée !
smile.gif
il me semble avoir lu ça au détour d'un forum, mais alors lequel, aucune idée !
ooo.gif
laugh.gif


rumeur...rumeur...
 
j'utilise transmit en démo sous os 9... c'est super!

il paraît qu'on peut s'affranchir de client ftp en passant par le terminal, mais là c'est du chinois pou moi...
laugh.gif
 
ticus a dit:
Bonjour a tous.

Voila j'ai un petit probleme.
je me connecte sur ftp://ftpperso.free.fr

apres avoir rentré mon; login et mot de passe j'ai une icone ftpperso.free.fr qui apparait sur le bureau.
...

          
confused.gif
curieux, chez moi, quand je mets cette adresse (dans Safari) ça ouvre...IE5 ! et un message qui me demande le mdp et le compte, tous les fichiers de la page perso s'affichent ensuite dans la fenêtre d'IE, mais ça ne permet que le dl des fichiers, pas le ul (comme on peut le faire avec IE6 sous Windows XP)...mais pas d'icône sur le bureau ...
confused.gif