Problème avec Gimp

Ascriptel

Membre confirmé
20 Juin 2003
17
0
J'ai installé Gimp en suivant l'article d'Univers Macworld, ai eu des problèmes avec la commande à taper, mais j'ai finalement réussi à arriver aux écrans Gimp User Installation.
Le problème est maintenant que après m'avoir dit qu'il fallait créer un répertoire Gimp dans mon home directory, Gimp m'affiche:
/opt/local/share/gimp/1.2/user_install does not exist. Cannot install
Quelqu'un a-t-il une idée?
 
Bon j'ai viré le dossier opt et j'ai essayé d'installer Gimp avec Fink. Le problème est que maintenant Fink me dit qu'il a besoin de packages (ex: giflib-bin: Depends: x11) alors que X11 je l'ai déjà (version d'Apple).
De plus, quand je tente de réinstaller le x11 que Fink propose, déjà il n'autorise plus l'installation en package binaire, et quand je lance l'installation à partir du source il me dit: Failed: no version info available for x11
Est-ce moi qui m'y prend mal?
 
puisque tu as installé X11 (tu dois aussi installer le X11 SDK qui se trouve sur la download page de X11), le premier package à installer par Fink est
system-xfree86
qui t'évite de tout réinstaller en disant à Fink que tu l'as fait par tes propres moyens.

au cas où, n'oublie pas que tu as besoin d'avoir installé les developper tools et après l'installation de Fink, tu dois rentrer source /sw/bin/init.sh dans ton fichier .tcshrc
 
Merci mon Dieu!!! Gimp marche enfin!
Par contre j'ai cru comprendre qu'il fallait installer des librairies supplémentaires pour qu'il puisse gérer les .jpgs... Ce serait lesquelles?
Dernière question: imaginons qu'avec Fink j'installe par exemple un jeu de baxkgammon. Comment je fais pour touver la ligne de commande à mettre dans le menu Customize... ?
 
mon dieu, c'est un peu trop...
smile.gif


Si tu utilises finkCommander (GUI pour Fink), regarde si libjpeg, libtiff sont installées avec Gimp (je pense que oui mais ne me souviens plus)
si non, installe les toi même avec Fink.

Toute application installée par Fink se retrouve dans /sw/bin, le fait d'avoir "sourcé" /sw/bin/init/sh met /sw/bin dans ton path, donc tu devrais simplement pouvoir lancer
./baxkgammon

ou mettre baxkgammon dans le menu customize de X11

si il y a un problème, avec xterm, tape
cd /sw/bin
./baxkgammon