Problème avec Gmail depuis passage à IOS 5

Azariel33

Membre confirmé
13 Novembre 2008
14
0
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide suite au passage de mon iPhone sous iOS5 ce matin.

J'ai deux boites mails Gmail (configurée en imap) paramétrées correctement dans l'application Mail (l'application de base). Jusqu'à la mise à jour, je n'avais aucun soucis. Lorsque je cliquais sur la boite mail choisie, j'arrivais bien sur la liste de mes mails.

Or depuis que j'ai mis iOS5, lorsque je clique sur les boites Gmail que je veux consulter, je tombe sur une série de "boite aux lettres" ... et de là, je ne peux rien faire (impossible d'accéder à la liste des mails ...).
Il faut que je passe par "Toutes les boites" ou carrément la liste en bas (Comptes) pour voir les mails de mes boites Gmail.

Voici une capture de ce que cela donne :

15xnuvs.png


J'ai essayé d'effacer le compte mail puis de le remettre, ça me fait la même chose ... :hein:
J'ai vérifié dans gmail que le seul dossier accessible en imap est la boite de réception.

J'avoue que je n'y comprends rien !
Si vous avez une idée de ce qui ne va pas dans ma configuration, ce serait super !
Merci beaucoup.
 
J'ai exactement le même problème sur deux boites gmail en imap!

Tout fonctionnais parfaitement avant ios 5. J'ai moi aussi supprimé et remis un des comptes sans succès. Si quelqu'un a une solution je suis preneur!
 
Dernière édition:
J'ai posé la question sur les forums d'entraide d'Apple. Pas de réponse pour l'instant.

Je vais mettre à jour mon iPad et voir si je rencontre également le soucis.:mouais:
 
J'ai exactement le même problème c'est franchement relou!

Si quelqu'un a une solution je suis preneur !!!

Parcontre pas de soucie avec mon compte exchange ....
 
Pas de soucis avec mon compte exchange (qui pointe sur un compte gmail) ou avec mon compte mail chez Free (en pop).
Je n'ai pas essayé de récupérer une adresse mail autre que gmail en imap ...

J'ai mis à jour mon ipad ce matin, même soucis.

Concernant ma demande sur le support d'apple, j'ai eu un retour utilisateur disant qu'il avait le même soucis. Pas de retour d'apple.

A suivre. :hein:
 
Ce que je ne comprends c'est que tout le monde ne soit pas impacté !!!

C'est ce que je ne comprends pas aussi ...
Ton copain il est bien connecté à son compte Gmail en IMAP ?

J'ai un ami qui n'a pas le soucis mais lui il relève ses mails avec le protocole POP.

Il faut que j'essaie de voir si en faisant un ajout de compte Gmail avec configuration manuelle (donc sans laisser faire iOS) j'ai le même soucis. :(
 
J'ai configuré manuellement l'un de mes compte Gmail en imap (je n'ai pas choisi Gmail, j'ai choisi autre et tout rentré à la main).
Là ça fonctionne parfaitement.

Peut être que c'est la configuration automatique proposée par Apple qui pose problème. :siffle: