probleme avec graveur externe

popolaka

Membre enregistré
25 Avril 2006
5
0
Salut à tous

je me suis procuré un graveur dvd externe "La Cie"qui est reconnu par mon macmini; malheureusement dès que je veux graver je reçois un message comme quoi la connection serait instable;bref ça ne marche pas.
J ai installé plusieurs pilotes sans résultats.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Popolaka
 
Salut, si ce graveur est reconnu, pas besoin de pilote, quelle est ta connexion ? USB, FW ? Si c'est de l'USB1, bonne chance, grave au plus lent.
L'instabilité, c'est une question de vitesse de flux des données. Tente de graver moins vite depuis ton disque interne. Évite de graver depuis un disque USB si tu graves en USB, depuis un FW, si tu graves en FW.
 
Salut à tous

je me suis procuré un graveur dvd externe "La Cie"qui est reconnu par mon macmini; malheureusement dès que je veux graver je reçois un message comme quoi la connection serait instable;bref ça ne marche pas.
J ai installé plusieurs pilotes sans résultats.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Popolaka

Bienvenue au pays de la Cie, le matériel des pro, de ses graveurs DVD aux vapeurs de midinette, de ses disques durs que tout le monde encense mais dont les rapports de pannes diverses et variées ornent les forums de MacGé (et dont aucun des miens n'a survécu plus d'un ou deux ans...).
Mon graveur DVD externe La Cie n'a jamais voulu fonctionner qu'en USB (erreurs systématiques en FW quelques soit le logiciel et la machine, mac de bureau ou portable) ; Lightscribe a fonctionné quelques disques, puis plus rien.
A mon avis, n'espère pas trop de ton graveur ; regarde s'il ne fonctionne pas mieux en USB qu'en FW.