Problème avec Handoff et continuité suite à un changement de mac

ofabriceo

Membre confirmé
7 Octobre 2011
12
0
Bonjour,
Je viens de changer mon Macbook Air 11 pouces par un Macbook Pro retina 13 pouces. Comme à mon habitude j'utilise ma sauvegarde Time Machine pour restaurer mon nouveau mac. Suite à ceci je viens de constater que Handoff et Continuité ne fonctionnent pas, alors que je ne rencontre aucun problème entre mon iphone et mon ipad.

J'ai suivi les conseils fournis par Apple (ceux-ci). Malgré tout, rien ne fonctionne. J'ai aussi vérifié que mon numéro de téléphone était bien reconnu dans message et FaceTime, bizarrement la fonction transfert de message fonctionne.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Par avance merci de votre aide.
 
Salut à toi !

il faut que tu déconnecte TOUS tes comptes iCloud (iPad, iPhone et Mac) et que tu éteigne TOUS tes appareils. Une fois ceci fait, tu les redémarre et tu te reconnecte sur iCloud avec le même compte iCloud partout, ensuite tu effectues les manipulations suivantes:

Sur iPhone : Paramètres > général > handoff et apps suggérées > activer les deux ; ensuite Messages > transfert de SMS et tu active une fois que ton Mac est prêt (avec iCloud d'activé) !

Sur Mac : (après t'être connecté sur ton compte iCloud et après l'avoir activé sur l'application iMessage dans préférences > compte) tu devrais recevoir un code qu'on te demande de recopier sur ton iPhone ou iPad avec lequel tu souhaite être jumelé.

J'espère t'avoir aidé ! :)
 
Bonjour,
Merci pour ce retour, malheureusement j'ai déjà effectué cette manoeuvre sans résultat. Bizarrement depuis hier Handoff fonctionne de manière occasionnelle. J'envisage de refaire une installation "propre" la restauration via time capsule semble poser quelques problèmes.