10.13 High Sierra problème avec High sierra sur mac book pro touch bar

bacman

Membre actif
5 Mars 2001
987
34
aquae sextiae
besoins de conseils

j'ai fait la sottise de passer récemment à High Sierra sur mon Mac Book Pro touch bar.

Tout fonctionne correctement sauf qu'il m'est impossible d'éteindre et de redémarrer sans forcer à éteindre avec le bouton power;

le mac peut alors démarrer normalement .

Je l'ai mis en mode target depuis une autre machine et lancé un SOS avec l'utilitaire de disque

cela abouti à un échec.

jai tenté d'effacer le disque, cela aboutit à un échec.

je suis passé en mode recovery afin de réinstaller un système ...imposible

quelqu'un a une idée pour sortir de cette impasse

à part attendre une prochaine combo de de high sierra

heureusement , ce n'est pas une machine de production, tous mes autres macs sont restés sous Sierra
 
Et si tu vas dans "Préférences Système" et qu'en choisissant "Disque de démarrage", tu cliques sur "redémarrer", ça donne quoi ?
 
j'ai réussi à réinstaller High Sierra mais le pb subsiste
ci-joint message après avoir lancé l'utilitaire de disque

Tjrs imposible de démonter le disque pour le reformatter
 
Salut

Tu veux faire quoi exactement?
Effacer ton disque pour faire une clean install?
Pour faire un état des lieux, tu peux démarrer en mode Recovery internet (cmd+alt+r lors du boot) et là dans le menu tu sélectionnes Utilitaires/Terminal.
Là tu tapes la commande :
diskutil list
et tu fais un copier des résultats.
Tu quittes le terminal puis dans le menu à 4 choix, tu cliques sur "Obtenir de l'aide"
Là tu ouvres un navigateur et tu peux te connecter au forum macg pour faire un coller du résultat ci-dessus, de préférence entre balises Code :
code-jpeg.113137
 
Salut a tous
Et Salut Bacman ton problème me fait un peu penser au mien...
je voudrais downgrade mon Os de High Sierra a Sierra car j ai d énormes bugs(crashs,re démarrages intempestifs et continus) et apparemment mon mac se fait un peu vieux pour high sierra et ça bousillerai ma carte graphique ,sauf que je n ai aucune sauvegarde time machine de mon ancien Os...Disque dur externe Hs.
MacBook Pro (15 pouces, fin 2011)
2,2 GHz Intel Core i7
4 Go 1333 MHz DDR3
Et quand j ai fait la maj High Sierra j étais encore sous mavericks...Est il plus judicieux de downgrade en Sierra ou de revenir carrément sous Mavericks?
Merci d avance.
 
Pb réglé
j'ai réussi à réinstaller SIERRA (depuis une clé bootable) qui est un système très stable et compatible avec quasi tous les softs,
ce qui est loin d'être le cas de High sierra que je suis obligé de subir sur un iMac Pro de production avec une galère sans nom avec l'installation de toutes mes applis pro et en particulier Archicad 20 et 21 non validés par graphisoft et abvent;
je te conseille donc de rester en 10.12 Sierra.