MacBook Pro Problème avec High Sierra

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
83 245
25 062
Forêt de Fontainebleau
Analyse -->

- volume monté en lecture & écriture > réinstallable. 420 Go d'occupation.​

- nombreux dossiers-Système (Applications > System > Library > usr > bin > sbin) --> déplacés dans un dossier de quarantaine Recoverd Items + dossier macOS Install Data de l'installation plantée​

- chemin de démarrage pointant au lanceur boot.efi contenu dans le dossier System déplacé dans le dossier de quarantaine

Interprétation -->

- cas de figure d'une installation plantée typique d'une situation de "chantier interrompu". La seule façon de récupérer le volume consiste à supprimer le dossier de l'installation avortée > puis à récidiver une installation afin qu'elle "reprenne le chantier" au point interrompu.​

----------

Passe la commande exacte :
Bloc de code:
rm -rf /Volumes/"Macintosh HD"/"macOS Install Data"

• respecte les espaces ; mets les 2 libellés avec les "" ; pas d'espace (!) entre HD" et la / qui suit
  • la commande supprime le dossier macOS Install Data ; elle passe sans commentaire (retour direct de -bash-3.2#) si elle passe

=> est-ce que ça a bien été le cas ?

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
83 245
25 062
Forêt de Fontainebleau
Alors quitte le Terminal -->

- dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" --> en choisissant Macintohs HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu réouvrir ta session à la fin -...

Fryzim

Membre junior
2 Mars 2019
30
0
26
Alors quitte le Terminal -->

- dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" --> en choisissant Macintohs HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu réouvrir ta session à la fin -...
mais c’est sensé reprendre où c’en était dans l’installation ?

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
83 245
25 062
Forêt de Fontainebleau
Cette réédition d'installation "sur" le volume en l'état --> est la seule façon de le récupérer. Cette opération a déjà marché pas mal de fois pour des utilisateurs des forums. Évidemment aucun reformatage n'est impliqué.

Fryzim

Membre junior
2 Mars 2019
30
0
26
Cette réédition d'installation "sur" le volume en l'état --> est la seule façon de le récupérer. Cette opération a déjà marché pas mal de fois pour des utilisateurs des forums. Évidemment aucun reformatage n'est impliqué.
ouaip je comprend mais ça a l’air de prendre beaucoup plus de temps

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
83 245
25 062
Forêt de Fontainebleau
Ça prend le temps d'une réinstallation à partir de la session de secours : téléchargement de 5,3 Go de ressources d'installation (le temps dépendant de ta connexion à internet) > suivi d'une réinstallation d'environ 30'.

Fryzim

Membre junior
2 Mars 2019
30
0
26
Ça prend le temps d'une réinstallation à partir de la session de secours : téléchargement de 5,3 Go de ressources d'installation (le temps dépendant de ta connexion à internet) > suivi d'une réinstallation d'environ 30'.
je vois bon je vais éviter de faire la réinstallation avec cette co

Fryzim

Membre junior
2 Mars 2019
30
0
26
quand je me mets en wifi (17ms constant) et que je lance l’installation ça me dit que le serveur de récupération n’a pas pu être contacté par contre quand je mets mon ordi en partage de connexion (ce qui est très long) il fait l’installation

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
83 245
25 062
Forêt de Fontainebleau
L'heure est correcte : ce n'est pas un problème d'horloge qui a empêché de contacter le serveur en Wi-Fi.

Quand tu dis qu'en partage de connexion le téléchargement se lance --> as-tu effectué cette opération ?

Fryzim

Membre junior
2 Mars 2019
30
0
26
L'heure est correcte : ce n'est pas un problème d'horloge qui a empêché de contacter le serveur en Wi-Fi.

Quand tu dis qu'en partage de connexion le téléchargement se lance --> as-tu effectué cette opération ?
oui j’avais déjà tenté de lancer l’opération en partage de connexion

Fryzim

Membre junior
2 Mars 2019
30
0
26
Alors il va falloir que tu t'armes de patience...

- à moins que tu puisses connecter ton Mac à ta Box par un câble Ethernet pour obtenir une connexion automatique à internet.​
bon bah go le faire demain à 7h du mat

mais enfait ce qu’il me fait surtout peur c’est que je le laisse toute la nuit et au final que le chargement s’est stoppé suite à un problème

Dernière édition par un modérateur:

Fryzim

Membre junior
2 Mars 2019
30
0
26
Alors il va falloir que tu t'armes de patience...

- à moins que tu puisses connecter ton Mac à ta Box par un câble Ethernet pour obtenir une connexion automatique à internet.​
j’ai lancé l’installation ça m’affiche « qu’il reste environ 2 minutes » depuis 40min c’est normal ?