problème avec iCal

tarpon71

Membre confirmé
16 Juillet 2008
21
1
Bonjour à tous,
pour mon travail, j'ai dû télécharger Scalp, dont je n'ai pas très bien saisi si c'était un logiciel ou un plug-in :rolleyes: Bon, non seulement je n'ai pas réussi à le trouver sur mon DD, mais il semble qu'en fait, mon système ait "refusé" de le télécharger vraiment, à cause d'iCal :confused:. Décidant de remettre le problème à plus tard, j'ai tout fichu à la corbeille... Mais en réalité, il doit rester quelque chose sur mon DD, car à chaque fois que j'ouvre iCal, s'affiche le message suivant :
"SIMBL error iCal 3.0.8 (v1287) has not been tested with the plugin Scalp (null) (v0.6). As a precaution, it has not been loaded. Please contact the plugin developer (not the SIMBL author) for further information."
Et c'est horripilant!!!!! :mad:
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à faire en sorte que ce message ne s'affiche plus ? Comment puis-je "dépolluer" mon iCal, dont je me sers sans cesse?
Merci d'avance...

Salut !

Je pense que le problème vient du fait que tu as soit mal installer Scalp, soit mal supprimer Scalp, soit les deux. :rateau: Donc essaye de le supprimer correctement comme précisé dans le fichier Readme lorsque tu télécharges Scalp :
"Removing
To uninstall Scalp, you need only delete this file:
/Library/Application Support/SIMBL/Plugins/Scalp.bundle
That is, delete the file Scalp.bundle within the Plugins folder within the SIMBL folder in the Application Support folder in the Library folder of your hard drive (not the one in your user folder).

If you'd also like to remove SIMBL, the software responsible for loading Scalp, also delete:
/Library/InputManagers/SIMBL
But keep in mind that other plugins you've installed may require it. "

Après si tu n'y arrives pas ou que iCal ne fonctionne toujours pas, essaye de réinstaller Scalp et ensuite de le supprimer correctement.