problème avec icone personnalisée

Hari

Membre enregistré
22 Avril 2005
8
0
50
Salut

Voila mon petit problème. J'ai voulu personnaliser les icones des dossiers qui sont dans la barre latérale du Finder. Tout allait bien jusqu'à ce que je supprime le dossier Applications de cette barre (j'ai un peu glissé en cliquant dessus :) ). Depuis, je l'ai remis à sa place, mais à chaque démarrage, ce dossier retrouve son icone normale, alors que les autres dossiers, eux, conservent leur icone personnalisée.
Ce que je comprend pas, c'est qu'en lisant les infos du dossier, l'icone personnalise est bien la. Mais le Finder ne veut pas la prendre en compte. Il faut donc repersonnaliser l'icone à chaque démarrage.

Quelqu'un aurait une solution ? J'ai essayé d'enlever-remettre le dossier applications dans la barre latérale, cela n'a pas résolu le problème. Heureusement que je n'ai pas besoin de redémarrer souvent. :)
 
Non je n'utilise pas CandyBar. J'ai juste modifié les icones en passant par leur fenetre d'informations.

Ce qui est est bizarre, c'est que dans la fenêtre du Finder, le dossier applications a bien l'icone modifiée. Mais dans la barre latérale non. Même quand je fais glisser le dossier de la fenêtre du Finder vers la barre latérale, il reprend son icone. Voila une capture :

fenetre.jpg
 
rencontré aussi l'autre jour sur un nouveau DD j'ai viré l'icone de la fenetre finder et remi et depuis tout est ok... :up:
 
Bonjour,

j'utilise le compte de mon frere rapidement (et ponctuellement) pour vous poser juste une petite question à propos de CandyBar... (en esperant etre dans la bonne section ... )

Alors voila, j'ai pris Candybar, pour modifier mes icones, je m'apercois qu'on peut modifier les icones de la barre latérale sans pour autant changer les icones des dossiers eux meme, mais mon pb est là ...
la modif n'est pas faite partout .. et je ne sais pas à quoi c'est du ..

je m'explique : quand je déplace le dossier Bibliotheque (ou téléchargements) dans la barre lattérale : nikel, les icones sont différentes, mais avec Musiques, Films, documents, sites .... rien a faire, les icones dans la barre sont les meme que les dossiers ... la modif n'est pas faite ...
j'ai essayé de redémarer le Finder, de fermer ma cession ... (le pire c'est que ca semble marcher nikel sur ma cession invité !!)

Cela viendrait d'autorisations ?

Merci de votre aide,

Charles, le frere aimé d'EtienneMacBook. ;)



PS : je suis sous léopard et j'utilise CandyBar
 
Bonjour,

j'utilise le compte de mon frere rapidement (et ponctuellement) pour vous poser juste une petite question à propos de CandyBar... (en esperant etre dans la bonne section ... )

Alors voila, j'ai pris Candybar, pour modifier mes icones, je m'apercois qu'on peut modifier les icones de la barre latérale sans pour autant changer les icones des dossiers eux meme, mais mon pb est là ...
la modif n'est pas faite partout .. et je ne sais pas à quoi c'est du ..

je m'explique : quand je déplace le dossier Bibliotheque (ou téléchargements) dans la barre lattérale : nikel, les icones sont différentes, mais avec Musiques, Films, documents, sites .... rien a faire, les icones dans la barre sont les meme que les dossiers ... la modif n'est pas faite ...
j'ai essayé de redémarer le Finder, de fermer ma cession ... (le pire c'est que ca semble marcher nikel sur ma cession invité !!)

PS : je suis sous léopard et j'utilise CandyBar
Même problème que toi dans Yosemite. As-tu trouvé a réponse depuis ?