probleme avec imac et gamepad pro GRAVIS

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
IMAC,
mac OS 9.04,
gamepad pro GRAVIS:
J'ai un problème avec le gamepad pro GRAVIS, elle fonctionne....
Mais pas sous des jeux comme quake 3, Tomb raider ...
seulement avec les emulateurs.
J'ai pourtant installer les extensions necessaires.
Que faire pour qu'elle fonctionne?
MERCI, d'avance....

Je n'ai pas la solution (je n'ai ni iMac, ni GamePad Gravis Pro) mais je te donne quelques pistes.
Es tu aller voir sur le site de Gravis s'il n'y avait pas de version plus récente des extensions ?
Envoie un mail à leur support technique.

------------------
Bonne journée à toutes et à tous
Guillaume
[email protected]

Merci pour tomb raider (voir mac plus), mais pour quake 3 et starwar racer il n'y a pas de setting et starwar ne reconnait pas le pad.
ca doit bien etre possible quand meme, j'ai tout fait :
- telecharger les derniers drivers game sprocket frenchversion
-et le driver du pad sur le site gravis.
- les seul jeux evec lesquels le pad marche sont : tomb raider,bugdom, future cop et les emulateur.....
je desespere....
------------------------------------------------------------------------

Merci pour tomb raider (voir mac plus), mais pour quake 3 et starwar racer il n'y a pas de setting et starwar ne reconnait pas le pad.
ca doit bien etre possible quand meme, j'ai tout fait :
- telecharger les derniers drivers game sprocket frenchversion
-et le driver du pad sur le site gravis.
- les seul jeux evec lesquels le pad marche sont : tomb raider,bugdom, future cop et les emulateur.....
je desespere....
------------------------------------------------------------------------

Et non ca ne marche pas dans starwar et setting il me dit "joystick not detected"
Je vais essayer overdrive; merci.

Beaucoup de gens ont des problèmes avec le GamePad de Gravis et StarWars Racer. Ça marche du premier coup avec certaines configurations (c'est le cas d'un ami) et c'est impossible de le faire fonctionner sur d'autres malgré de très nombreuses tentatives (c'est mon cas).
Par contre, le pad fonctionne sans problème chez moi avec Tomb Raider III. Il suffit de le configurer dans l'application "Tomb Raider III Settings".

A noter que sur MacOS 9.0.4 tu n'as pas besoin de l'extension fournie par Gravis. Il vaut mieux la supprimer pour éviter des conflis car le GamePad est reconnu par les InputSprockets standard. USB Overdrive n'est pas plus utile car il est conçu pour gérer les pads du monde PC dont les drivers MacOS n'existent pas.

------------------
JackSim

OK moi aussi j'ai reussi avec tomb raider
mais quand est il de star war racer, dois je me rabattre sur le clavier (le pauvre).
Merci !

Ca ne marche pas avec usb overdrive ou alors je n'ai pas su le configurer.
Si quelqun sais envoiyez moi un mail a [email protected] avec des copie d'ecran et quelque explic.
MERCI

C'est super simple : dans la premiere colone, le menu déroulant sur joystic, tu presses les boutons du joystic (ils se sélectionnent dans la 2eme colonne ) et dans la troisieme tu cliques sur keystroke et tu appuies sur une touche de ton clavier et elle vient s'afficher, tu as réglé un 1er bouton!..
Si tu as besoin de + d'infos pas de pb...