Problème avec impression hp

Claire80

Membre confirmé
21 Janvier 2004
19
0
Bonjour,

J'ai lu les posts concernant les hp mais aucun ne réponds à ma question.

Tout d'abord j'ai un imac G5 intel. J'avais une imprimant HP 840c qui ne marchait plus très bien (une ligne de texte incompréhensible s'imprimait puis plusieurs pages vierges pour l'impression d'une page A4).

J'ai acheté une nouvelle imprimante tout en un hp photosmart série C3180 et voilà que j'ai le même problème.
J'ai visité plusieurs forums mais aucun ne m'a apporté de solutions.

Avez vous une idée? merci d'avance

Salut. Ça le fait dans tous les cas ? Ou ce n'est qu'à partir d'un logiciel ?

Bonsoir

Ça semble être le symptôme d'un mauvais pilote d'imprimante... Tes imprimantes doivent en fait fonctionner correctement, mais elle doivent être gérées comme s'il s'agissait d'un autre modèle.

D'abord, assure-toi d'avoir installé les bons pilotes d'imprimante. Pour la HP 840c et pour la C3180, va sur le site de hp, et télécharge la dernière version du logiciel pour Mac correspondant à ces modèles (voir directement ici et là). Pour info, la différence entre "Print Driver" et "Software", c'est que le second installe une ribambelle d'outils logiciels supplémentaires.

Ensuite, configure les imprimantes dans Mac OS sans faire d'erreur sur le modèle choisi.

Bonsoir,
merci pour vos réponses, j'avais essayé mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à télécharger les pilotes ; Safari me marque qu'il n'arrive pas à ouvrir la page à partir du site de HP.
Quelqu'un sait pourquoi?
merci encore pour votre aide

au fait oui ça le fait dans tous les cas: à partir d'un document, d'une image ou d'un fichier excel.
Autre chose, la page de test s'imprime très bien.

toujours pareil je ne comprends pas... Que je clique sur téléchargement sur le champ ou sur le driver direct ça ne marche pas.
que faire?

Affirmatif. C'est celui qui correspond à :
HP Photosmart C3180 All-in-One (French)
Print Driver for HP Photosmart C3100/C4100 series
Mac OS X v10.3 and v10.4 (Universal), pour

Je fais Ctrl+clic souris->"Télécharger le fichier lié" (ou Clic bouton droit->"Télécharger le fichier lié") et le téléchargement commence directement. Je peux voir la progression dans la fenêtre "Téléchargements".

Si ça ne marche toujours pas, je pense qu'il faudrait que tu vérifies deux choses :

1/ Dans le menu "Safari"->"Préférences"->onglet "Générales", regarde si le dossier correspondant à "Enregistrer les fichiers téléchargés sur..." est bien valide.

2/ Vérifie que les éventuels coupe-feux (ou pare-feux, ou firewalls) qui pourraient se situés sur ton Mac et/ou sur ton modem-routeur ne bloquent pas l'accès au protocole FTP (ports TCP 20 et 21).

Au niveau du Mac, le réglage se situe dans le menu "Pomme"->"Préférences système"->"Partage"->onglet "Coupe-feu". Si le coupe-feu est désactivé, c'est que le problème vient d'ailleurs (coupe-feu du modem-routeur, autre cause...).

Suite du feuilleton...
J'ai réussi à télécharger les mises à jour mais ça ne change rien, le problème est le même.
je ne comprends pas

Tu utilises un HUB USB ? Ou le HUB du clavier apple peut-être ?

J'ai installé ma C3180 ce matin, je l'avais mise sur un hub, ca imprimait n'importe quoi... alors qu'avec mon ancienne HP ca marchait tout a fait bien avec le hub...

Donc gare ! :D

Sinon essaye de changer de port USB sur ta machine, ca peut marcher... bidouille quoi

pour aider ceux à qui ça pourrait servir, j'ai appelé HP car j'étais coincée.

Il fallait en fait que j'aille dans configuration de l'imprimante, que je la supprime que je clique sur "ajouter" que je la retrouve et voilà ça a marché. Je n'y comprends rien mais ça a marché.

Merci à tous pour vos conseils
à plus

pour aider ceux à qui ça pourrait servir, j'ai appelé HP car j'étais coincée.

Il fallait en fait que j'aille dans configuration de l'imprimante, que je la supprime que je clique sur "ajouter" que je la retrouve et voilà ça a marché. Je n'y comprends rien mais ça a marché.

Merci à tous pour vos conseils
à plus

C'est de la bidouille, ils ont pas vraiment isolé le probleme... juste une bete réinstallation...

Ca peut tres bien recommencer comme c'est venu, mais si ca fonctionne :up:

Bonjour à tous

alors moi j'ai une question à vous soumettre.

J'ai un serveur Windows sur lequel est branché mon imprimante USB, serveur branché sur un switch rj45.
J'imprime sans problème depuis mon pc à moi qui est connecté aussi en rj45.
Le mac de ma copine se connecte sans problème par wifi sur les ressources partagées de mon serveur (imprimante et DD) mais voilà cela imprime des caractères bizarres, alors je me dis (pour qqun qui bosse dedans) c'est à cause du driver. Oui mais Voilà mon souci :))

j'ai installé les drivers sur le mac de ma copine, mais ensuite il faut lui dire à ce mac qu'il faut les utiliser pour imprimer sur l'imprimante réseau ;))

Ma question est la suivante : savez vous le chemin ou sont installés les drivers sur le mac (mac os X), car c'est juste un exe qui me dis pas ce qu'il fait.

merci pour vos réponses qui j'espère m'aideront à résoudre ce pb ;)