Problème avec imprimante Borther

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
Bonjour,

J'ai une imprimante multifonction Brother MFC-7420 branché en USB sur mon mac. J'ai aucun souci pour imprimer, mais lorsque j'utilise le programme ControlCenter pour faire des scans, celui ci ferme inopinément 9 fois sur 10. Je suis souvent obligé de le réinstaller pour que ca refonctionne. Ca me fait même planter photoshop lorsque j'essaire de scanner en TWAIN. Et j'ai les dernières mises à jour disponibles.

Si vous voyez une solution... merci !
 
Bonjour,

Déjà réparer, les autorisations:

(il est parfois nécessaire de recommencer 3 fois )
(Source Apple) http://docs.info.apple.com/article.h...tnum=106214-fr

Méthode N°1
Pour redémarrer en "mode simple-utilisateur" :
1) Redémarrer l'ordinateur (en appuyant sur la touche reset si nécessaire).
2) Juste après le son de démarrage, appuyer simultanément sur les touches POMME et "S"... Une serie de lignes de texte défilent à l'écran... Relâchez les touches .... Et vous arrivez aussi à une ligne se terminant par le fameux symbole sus-indiqué (#).
Bravo ! Vous êtes alors en mode simple-utilisateur ! Vous allez maintenant enfin pouvoir lancer fsck !1. Tapez simplement ceci après le symbole # : fsck -y (si votre partition n'est pas journalisée) ou fsck -f (si votre partition est journalisée) et sur la touche "envoi" (la grosse touche avec la flèche qui fait demi-tour, appelée "retour chariot").
NB : Laissez un espace entre le "k" de fsck et le "-" qui suit !!!
2. C'est parti pour toute une série de test et de "tour de vis". Si des réparations sont nécessaires, vous aurez alors ce message :

***** FILE SYSTEM WAS MODIFIED *****

Dans ce cas retapez fsck -y (ou fsck -f) jusqu'à ce que ce message n'apparaisse plus ! et recommencer trois frois
3. Quand fsck vous indique que tout est ok, qu'il n'y a plus de problèmes après les trois fois, alors tapez ceci après le symbole # : reboot
4. Réappuyer sur la touche "retour chariot" (envoi). L'ordinateur redémarre !!!!.

NB : Attention ! : Lorsque vous êtes en "mode simple-utilisateur", le clavier de votre ordinateur n'est plus en AZERTYUIOP mais en QWERTY, donc pour taper fsck -y/fsck -f, il faut utiliser les bonnes touches !!!! Utilisez le "-" (moins) du pavé numérique.
Pour vous aider, voici à quoi correspond un clavier en QWERTY

En fait ce n'est pas la touche tiret, mais celle juste à sa gauche, fermez la parenthèse[/u][/b]

Attention !

Tapez bien fsck -y et non fsck =y, car votre clavier est en "qwerty" et non plus en "azerty" en mode "simple utilisateur" (utilisez la touche "-" du pavé numérique !)

NB : La commande fsck -y ne fonctionne que si vous avez désactivé la journalisation. Si la journalisation est activée, alors tapez fsck -f au lieu de fsck -y !!!

Tous les détails : http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#FSCK


Réparer les autorisations méthode N°2
En redémarrant depuis ton CD d'instal en pressant pomme C au démarrage, et choisir utilitaire disque. (c'est long)


Réparer les autorisations méthode N°3
Je vous conseil Onyx 10 très bon utilitaire gratuit qui de plus assure la maintenance du mac http://www.titanium.free.fr/
Lire l'aide d'Onyx très bien faite

Si cela ne fonctionne toujours pas, placer les .plist dans la corbeille, et relancer l'imprimante.
Les .plist se trouvent dans : Maison=> Bibliothèque=> préférences=> le dossier, ou fichier contient le non de la marque du périphérique, en l'occurrence (Brother).

Cordialement