Problème avec internet toutes les 10 minutes

Jiah

Membre enregistré
21 Mars 2010
3
2
31
Bonjour, ou bonsoir à vous =).

Tout d'abord, j'espère que j'ai bien choisie l'endroit pour poster, et que la question n'a pas déjà été posé (enfin j'ai vérifié mais on sait jamais ^^"). Je vous explique le problème :

Bref, donc j'ai un macbook depuis quelques mois, y'a jamais eu de problème, ni rien.
Cependant, depuis une semaine environ, internet ne fonctionne pas clairement, enfin je crois que le problème vient de mon ordinateur : Toutes les dix minutes environs internet sur mon ordi coupe. J'ai tout d'abord pensé que c'était le wifi qui râmait ou je sais pas trop quoi, mais d'autres ordinateurs ça marche. Et lorsque je constate que internet ne marche pas, il suffit que je mette en veille et que je rallume mon ordinateur pour que internet fonctionne à nouveau.

Donc je pense que le problème vient de l'ordi et non du wifi ; Bref je connais plutôt mal les macbook, donc je sais pas d'où ça pourrait venir... Peut être auriez-vous une idée ? ^^"

Voilà voilà...
 
as tu essayé de faire des tests pendant ton black out ?
Tu peux essayer ceci :

- ping de ta passerelle par défaut
=> Tu ouvres le terminal et tu tapes "netstat -r", puis tu cherche l'adresse IP correspondant à la destination "default"

- si le ping fonctionne, cela signifie que ta connexion au réseau local est correcte. Tu peux ensuite essayer "ping free.fr", pour tester ta connexion vers l'extérieur.

Tiens nous informé.

++
 
Merci beaucoup de ta réponse =D
Heuu par contre... Je dois avouer que j'ai pas tout compris ^^" j'y connais pas grand chose ^^. Ceci dit, j'ai essayé comme tu l'as dis de regarder ce qui se passait pendant les périodes où internet se coupait :

Dès qu'internet marche pas (comme je sais pas ce que tu as dis de faire, j'ai... Heuu... Fais à ma manière...), je suis allée voir dans Réseau et j'ai cliqué sur Assistant pour qu'il me diagnostique le problème. Et donc là, sur le côté vous voyez ya "Etat du Réseau" et en dessous y'a des trucs comme Airport, etc etc. Les 4 premiers sont vert (dans les moments où internet est coupé) mais les deux derniers, Internet et Serveur sont orange.

Dès que je clique sur continuer, bah, en quelques secondes l'ordi fait quelque chose et les deux derniers (Internet et serveur) redeviennent vert. Mais ça ne le fait pas tout seul, si je ne vais pas là bas, internet ne revient pas ^^.

Donc voilà, puisqu'en fin de compte ça revient tout de suite avec cette manipulation, j'ai plus l'impression que c'est mon ordinateur qui se déconnecte tout seul plutôt que internet qui râme... Vous savez pas d'où ça pourrait venir ? ^^"
Peut être qu'il y a quelque chose de mal paramétré ou un truc comme ça.

ps: mon message n'est peut être pas très clair, je connais pas les termes appropriés, donc j'ai essayé de décrire le plus possible...
 
râme... Vous savez pas d'où ça pourrait venir ? ^^"

tu donnes presque la réponse toi même

Peut être qu'il y a quelque chose de mal paramétré ou un truc comme ça..
bingo

et pour la suite il suffit juste de changer un mot

........
le wifi qui râmait ou je sais pas trop quoi, mais d'autres ordinateurs ça marche.
voilààà
c'est pas le wifi qui rame

c'est le wifi sur ton mac

Donc je pense que le problème vient de l'ordi et non du wifi .........
plus exactement du reglage wifi sur ton mac

A refaire

voir les tonnes de sujets reglages wifi free
dont le central sensé etre unique
.
 
essai de taper les commandes dans le terminal.
Tu le trouves ici
/Applications/Utilitaires/Terminal.app

Ensuite tu suis ce que j'ai indiqué plus haut.

Chez moi c'est :
ping 172.16.0.254
et chez toi
ping <adresse IP de ta passerelle>.

Si il y a des termes que tu ne comprends pas regarde dans google :)

Il faut absolument savoir si pendant tes trous noirs, tout le mac n'arrive plus à accéder au net, ou seulement le navigateur.
 
J ai exactement le même problème que toi Jiah

J ai essayé ce que tu avais dis joiman et lorsque je met ping free.fr ca me repond unknow host.
N'étant pas très calé en mac, je voudrais savoir si tu as solution à ce probleme.

Merci bcp à vous.
 
vaut mieux lire les sujets Free wifi
c'est là que ce trouve l'aide free wifi

il y a ca qui marche bien surtout en mode recherche avancée
la recherche interne macgeneration dont recherche avancée

+
recherche interne à chaque fil limitée au contenu du fil
(à coté d'outils de discussion)

ou même recherche google ou yahoo( ou autres ) mais limitée au site (ici le forum)
site:forums.macg.co ( ajout des termes à chercher)

sujet central
http://forums.macg.co/internet-et-r...x-multiposte-mail-208562-137.html#post5432685
 
J ai exactement le même problème que toi Jiah

J ai essayé ce que tu avais dis joiman et lorsque je met ping free.fr ca me repond unknow host.
N'étant pas très calé en mac, je voudrais savoir si tu as solution à ce probleme.

Merci bcp à vous.

En fait, dès que tu fais un ping free.fr, il y a une résolution DNS auparavant. C'est à dire que ton MAC "contacte le NET" pour connaître l'adresse IP du serveur "free.fr". Si par exemple, ta connexion vers le "NET" est morte, tu ne peux pas pinger "free.fr". Le message que tu indiques, stipule qu'il lui est impossible de faire cette résolution, mais pas que le site de répond pas au ping. Ce que je te suggère, c'est de "pinger" ta default gateway. D'après ce que j'ai vu c'est 192.168.0.1. Si c'est ok, ta connexion WIFI fonctionne correctement. Ton problème vient de ta connexion au NET entre ta box et le monde extérieur.
Si cela ne fonctionne pas, pas de doute, tu as complètement perdu ta connexion entre ta borne et ton mac. Avant de passer à ce qu'à écrit pascalformac, essai de changer de canal WIFI. Regarde autour de toi les réseaux WIFI dispos, et leur canal de diffusion. Attention pour éviter des problèmes de chevauchement laisse au minimum 3 canaux vides entre ceux de tes voisins et les tiens.
Par ex. si tu as un voisin sur le canal 6, mets toi sur le 10, voire le 11.