Problème avec Itunes sous lion

Max. D

Membre confirmé
26 Novembre 2009
43
0
Bonjour à tous,
Depuis la dernière MAJ que j'ai installé (je crois que c'était pour la dernière version d'Itunes), j'ai de gros bug.
Je n'arrive plus à quitter itunes autrement qu'en faisant "forcer a quitter", pareil quand mon macbook pro est programmé pour s'éteindre, si Itunes est lancé, il bloque l’arrêt de l'ordinateur, et je suis obligé de le forcer à quitter. Et je viens de voir que lorsque je synchronise mon Iphone par wifi, Itunes cherche les dernière maj et reste bloqué sur "prise de contact avec le serveur de mise a jour du logiciel de l'iphone en cours..." et pareil je ne peux plus rien faire sur Itunes, obligé de le forcer à quitter.
Cela est vraiment apparu depuis la dernière mise a jours il y a 10 jours environ.
Savez vous a quoi cela est du ?

Merci de vos réponses
 
Et tu as essayé d'aller sous ~/Bibliothèque/Preferences et de jeter à la corbeille le fichier com.apple.iTunes.plist ?
Sans danger ...
 
Je ne vois pas ou c'est, pourrais tu préciser un peu plus l'arborescence ?
De plus j'ai cherché dans spotlight un fichier nommé ainsi et je n'ai rien trouvé
 
Je ne vois pas ou c'est, pourrais tu préciser un peu plus l'arborescence ?
De plus j'ai cherché dans spotlight un fichier nommé ainsi et je n'ai rien trouvé

Il faut que tu emploies la touche [Alt] et ensuite Aller sous Finder dans l'item Bibliothèque. Apparaît avec la touche Alt un item Bibliothèque, sans raccourci clavier:il a été masqué sous Lion de façon à éviter de jeter intempestivement des fichiers Library à la corbeille. Ensuite tu vas dans Preferences et tu cherches ce fichier, com.apple.iTunes.plist, que tu jettes à la corbeille.

Sans danger: cela fait, tu relances iTunes et voit si ça marche.

Sinon tu peux lancer les réparations permissions via le programme 'Utilitaire Disque' dans le dossier Utilitaires. Ou sinon, tu peux en dernier ressort retélécharger iTunes depuis APp Store: c'est gratuit. Tu as un compte chez eux? Un identifiant Apple ?
Bonne suite et n'hésite pas à nous tenir au courant. :up: