Problème avec keynote 6.6 urgent :-(

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Bonjour, depuis que j'ai effectué la mise à jour El capitan et keynote sur mon Mac, certaine présentation ne s'ouvrent plus alors que d'autres fonctionnent à merveille. L'ensemble des présentations fonctionnait parfaitement avec l'ancienne version.
Pour celles qui ne s'ouvre plus, la roue multicolore tourne et l'application semble bloquer :-(
J'ai réparé les autorisations, j'ai redémarré le Mac, ça ne change rien.

En vous remerciant de vos conseils.
 
Aucune idée (je n'utilise pas Keynote). Pour avancer, essaye (si c'est possible) de catégoriser les présentations qui plantent ou plantent le plus souvent.
Tu peux aussi regarder les éventuels messages dans les journaux, avec l'utilitaire Console.

Qu'en est-il des autres applications (Pages, Numbers voire MS Office ou LibreOffice) ?
Regarde aussi du côté des polices avec le Livre des Polices.
 
lorsque je lance la présentation, la console m'indique ça:
24/10/2015 08:05:52,072 Console[665]: Failed to connect (_consoleX) outlet from (NSApplication) to (ConsoleX): missing setter or instance variable
24/10/2015 08:06:10,789 spindump[354]: Saved hang report for Keynote version 6.6 (2550) to /Library/Logs/DiagnosticReports/Keynote_2015-10-24-080610_Macintosh.hang
 
J'ai désinstallé et réinstallé Keynote...même problème.
Bompi, que veux tu dire par "Regarde aussi du côté des polices avec le Livre des Polices.". Que dois-je fire exactement ? C'est une histoire de fou ce truc. Quant aux résultats de la console, je n'y comprends rien (voir post ci-dessus).
 
Pour les polices : je me disais qu'il est toujours possible qu'une police ajoutée ait mal été intégrée au système et qu'en l'appelant dans une présentation ça pourrait gêner.

Quant au message, il est assez clair : ça coince ! et le système s'en rend compte. Donc il a écrit un rapport à ce sujet (fichier /Library/Logs/DiagnosticReports/Keynote_2015-10-24-080610_Macintosh.hang). Ça vaudrait peut-être le coup d'y jeter un oeil, à ce fichier.
 
Voilà le fichier. Je suis incompétent pour l'interpréter...Merci pour ton aide Bompi.

https://www.dropbox.com/s/vvypl2mlqbwagrf/Keynote_2015-10-24-094201_Macintosh.hang?dl=0

Je me demandais si je ne pouvais pas supprimer cette version de keynote et essayer de récupérer une ancienne version via Time machine (si je récupère l'icône Keynote dans un ancien dossier application et que je le bascule dans le nouveau, est-ce que ca va m'installer keynote correctement ?)
 
Bigre. Je n'avais encore jamais vu de fichier de "hang", je ne sais rien en faire non plus. :eek:

Pour récupérer l'ancien Keynote ? Essaye toujours.

Je me disais que tu pourrais peut-être utiliser la version iCloud en attendant de trouver une solution.
 
Au final j'ai réinstallé keynote 6.5.3 et gardé également 6.6 pour pouvoir ouvrir et modifier l'ensemble des présentations. Je suis étonné que ce problème important ne soit mentionné que rarement dans les forums. J'espère qu'une prochaine MAJ corrigera ça. Merci en tout cas pour l'aide.