Probleme avec la barre des menus

Palmito

Membre enregistré
15 Décembre 2003
3
0
Ma barre de menus (en haut à droite) disparait et est inutilisable.
dans les preferences systemes quand je cherche à faire apparaitre ou disparaitre l'horloge, la barre de son ou autre la case que je coche se decoche systematiquement.

Quelqu'un a-t-til une soltution à me proposer....

A savoir je suis sur 10.3.1 et ce probleme ne se pose pas lorsque j'ouvre une session avec un autre utilisateur.

Merci d'avance.
 
bonjour.
Dans un premier temps, essaie de réparer les autorisations :
Dans l'utilitaire disque , sélectionne ta partition système, et clique sur réparer les autorisations.

Si ça ne résoud pas le problème, sans doute un fichier de préférences ou de cache à jeter à la poubelle...tiens nous au courant pour la suite
wink.gif
 
pour les autorisations j'avais deja eu l'occasion de les réparer avec l'utilitaire disque et cocktail, j'ai viré quelques préférences mais rien ne bouge.

Sans aucune certitude, je crois que ces problemes ont survenu au moment où j'ai installé le dongle Dklink Bluetooth....

Je sais pas si cela peut etre lié....

C'est etrange mais j'ai l'impression que plus le systeme OS X évolue et plus ma machine devient capricieuse !!!!

Il est loin le temps ou mon pismo n'etait pas redemarrer plus d'une fois par semaine avec les toutes premieres moutures de l'OS X

Pour revenir à mon probleme qu'elles sont les preferences à virer qui pourrait etre en rapport avec la barre des menus ??????

Parceque je suis ambiance mecano du samedi apres midi en informatique et jen'ai peut etre pas virées les bonnes...

Merci par avance
 
salut j'ai un probleme avec ma barre des menus
suite a un nettoyge avec onyx elle a disparu dans un premier temps, maintenant elle est revenu (suite a un nouveau nettoyage des fichiers caches), mais elle clignote et je ne peux pas me connecter en passant par elle
quesse ki spasse
merci si quelqu'un peut m'aider
 
roukinaton a dit:
salut j'ai un probleme avec ma barre des menus
suite a un nettoyge avec onyx elle a disparu dans un premier temps, maintenant elle est revenu (suite a un nouveau nettoyage des fichiers caches), mais elle clignote et je ne peux pas me connecter en passant par elle
quesse ki spasse
merci si quelqu'un peut m'aider

ONYX. Attention!! J'ai eu quelques déboires avec la dernière version d'Onyx. Mon conseil : ne pas utiliser avant plus ample information.
 
roukinaton, puisque tu as remonté un vieux sujet, j'ai fusionné celui que tu as lancé avec ce dernier. Ça évitera la dispersion des réponses. :zen:

À+
 
bon pour info
mon probleme de barre des menus s'est regle assez bizarement
en voulant lance stuffit deluxe, je me suis apercu qu'il etait plante, je l'ai donc reinstallé et là, miracle de l'informatique, tout s"est remis en ordre.
comme info, c'est pas forcement tres technique , mais si ca peut servir....
tout ce qui rentre fait ventre
a+