MacBook Pro Probleme avec la carte AMD Radeon R9 M370X

georges93200

Nouveau membre
1 Janvier 2018
3
0
46
Bonjour et bonne année 2018,
J ai recemment acquis un MBP Retina 15 de 2015 d'occasion avec carte graphique (AMD Radeon R9 M370X) et je suis surpris par le bruit des ventilos dés que j utilise cette machine même pour des usages légers.
Dès que je lance safari avec quelques onglets mes ventilos demarrent à 3000 et montent rapidement à 5000. Si je branche un pauvre ecran full HD en HDMI alors je monte facile à 6000.
Cette machine n est evidemment plus sous garantie (achetée sur leboncoin sans facture...) et je vois sur les forums américains beaucoup de temoignages tres negatifs sur cette config avec cette carte graphique comme quoi c est le MBP le plus chaud de l histoire d'Apple.

Ce bruit de fond en continu est tres désagreable d autant plus pour une config haut de gamme qui coute son prix.
Est ce "normal" ? Suis je le seul dans cette situation ?
Quand est il des config de 2013 et 2014 avec carte NVIDIA ? mieux ou moins bien ?
Y a t il quelque chose à faire ? (mis à part les boules Quies)
Merci de votre aide.

Bambouille

Membre émérite
25 Décembre 2011
896
113
www.facebook.com
C'est de l'occasion, donc tu ne sais pas comment et où la machine a été utilisée.
Peut être est elle pleine de poussière à l'intérieur.
Démonte le capot arrière et passe un coup de soufflette sur l'ensemble et les ventillos. Et sur l'aération au niveau de l'écran.

georges93200

Nouveau membre
1 Janvier 2018
3
0
46
C'est de l'occasion, donc tu ne sais pas comment et où la machine a été utilisée.
Peut être est elle pleine de poussière à l'intérieur.
Démonte le capot arrière et passe un coup de soufflette sur l'ensemble et les ventillos. Et sur l'aération au niveau de l'écran.

Merci mais je l ai déja fait et c'est pareil.

Ma Dalton

Membre d’élite
4 Avril 2015
1 284
270
65
Bonsoir,

j'utilise la même machine que toi et n'ai pas du tout ces problèmes.
(connectée à un écran externe full HD en thunderbolt)

Utilise EtreCheck, et publie ici son rapport entre balises code.

georges93200

Nouveau membre
1 Janvier 2018
3
0
46
Bonsoir,

j'utilise la même machine que toi et n'ai pas du tout ces problèmes.
(connectée à un écran externe full HD en thunderbolt)

Utilise EtreCheck, et publie ici son rapport entre balises code.

La carte graphique Radeon est relié physiquement au port HDMI et donc systematiquement activée dés que je branche mon écran externe.
Le MBP gere peut etre mieux la connection au thunderbolt.
En tout cas merci pour ton retour.

Dernière édition: