Problème avec la corbeille

Flo.p

Membre enregistré
22 Août 2011
2
0
Bonjour je suis nouveau sur ce forum , j'espère que je ne me trompe pas en postant ma question ici , si c'est le cas vous m'en voyez désolés.

Donc , j'ai voulu mettre une application téléchargée dans la poubelle car l'utilisation de celle ci ne mets pas d'une grande utilité , mais lorsque je veux vider la corbeille un message d'erreur s'affiche qui est :
"Impossible d’effectuer l’opération car certains éléments ont été ignorés. Pour chacun des éléments, choisissez Fichier > Lire les informations, assurez-vous que «*Verrouillé*» n’est pas sélectionné, puis vérifiez la section Partage et permissions. Après avoir vérifié que les éléments ne sont ni verrouillés, ni en mode de lecture seule ou d’accès interdit, réessayez. "

Voilà le message , tous les fichiers et dossiers contenus dans celui ci ne sont pas verrouillés j'ai déjà vérifié , j'ai essayé la méthode par le terminal , ça m'affiche des erreurs , j'ai essayé de déverrouiller avec Batchmod mais sans aucun effet ... Je suis désespéré ... J'espère avoir votre aide pour pouvoir enfin le supprimer avez-vous des idées s'il vous plait , je vous remercie d'avance
 
Ça m'affiche le message suivent : "Le Finder ne peut pas terminer l’opération*car certaines données de «**» ne peuvent pas être lues ou écrites.
(Code d’erreur -36)"
 
Je ne sais pas de quelle application il est question, alors je ne peux vérifier, mais as tu cherché si cette application ne dispose pas d'un désinstalleur. Soit avec le logiciel lui même soit sur le site du développeur.
Il ne faut pas jeter une application à la corbeille tant qu'on ne sait pas si elle nécessite une désinstallation particulière.
 
Bonjour,
Pour les costauds en anglais :D :

Type -36 error (I/O Errors (bummers)
This file is having difficulty while either reading from the drive or writing to the drive. The file
may have been improperly written data to the drive or the hard drive or disk may be damaged.
This is almost always indicative of a media error (hard error on the disk). Sometimes (rarely) it is transient.
Solutions: Try copying the file to another drive. Use a disk recovery software, such as Disk First Aid to examine the disk. You can try rebooting with all extensions off. Once in a while this will allow you to read the data. The file in question should be restored from a backup that was stored on a different disk. Regular backups can reduce the time to recover from this error.

Source.
 
même question
En français dans le texte… Le support sur lequel s'est fait la copie a des secteurs altérés…

the drive or the hard drive or disk may be damaged.
Le conducteur qui a peut-être été hard dans sa vie sexuelle ou son disque (pour les camionneurs) est endomagé… ;)

Solution : Copier le fichier sur un autre support ou tenter sa récupération via un programme Haddock
200px-Casquette_haddock.svg.png


C'est clair… :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: PoorMonsteR
Bonjour Jones

Dans ma corbeille il y a:
WineBottler.app
Wine.app
Wine.log

C'est pas utilisable quand elles sont dans la corbeille, donc je les en sors.
WineBottler veut Wine pour s'exécuter, donc elle couaque.
Wine est "peut-être endommagée ou incomplète"
Wine.log me dit "wine: /Users/untel/Wine Files is not owned by you"

Que dois-je faire?
 
Bonjour Jones

Dans ma corbeille il y a:
WineBottler.app
Wine.app
Wine.log

C'est pas utilisable quand elles sont dans la corbeille, donc je les en sors.
WineBottler veut Wine pour s'exécuter, donc elle couaque.
Wine est "peut-être endommagée ou incomplète"
Wine.log me dit "wine: /Users/untel/Wine Files is not owned by you"

Que dois-je faire?
Y'a pas un désinstallateur pour cette appli ?

Tu as essayé avec Onyx ?

Sinon teste avec Maintenance Widget… ;)
 
:mouais:C'était un vrai casse-tête. Je ne pouvais rentre dans aucune des applis pour voir s'il y avait des désinstalleurs.
:mad:J'y suis allé finalement à la tronçonneuse. J'ai vidé la corbeille en mode "non sécurisé", et c'est parti :p
Je crois que je n'essaierai plus d'ouvrir des applis *.exe sur mac.
Il y en a qui disent que oui, mais moi je décide que c'est pas possible. Toutes ces applis ...wine sont bien nommées. C'est soûlant mais c'est tout. Trop le bordel! :casse:


Merci de tes suggestions, Dos Jones :)