macOS Big Sur Problème avec la fonction « rechercher » du calendrier

psgfan

Membre actif
4 Novembre 2006
124
3
Paris
Bonjour à tous,
Petit problème que je n’arrive pas à solutionner :
J’ai récupéré hier mon nouvel iMac.
L’installation s’est faite grâce a l’assistante de migration à partir de mon MacBook Pro.
Tout a été restauré sans problème.
En revanche lorsque j’ouvre iCal , bien que tous mes rendez-vous apparaissent normalement, la fonction rechercher elle ne trouve aucun événement créés avant cette installation.
Pas de problème pour les événements créés post- installation, eux apparaissent bien dans la fonction rechercher.
Avez-vous une idée ?
 
  • J’aime
Réactions: DG Longueuil
Pour ma part, sous Monterey j'ai résolu le problème en désactivant puis en relançant l'indexation par Spotlight.
Pour cela, aller dans les Préférences Système > Spotlight > onglet Confidentialité.
Ajouter le volume concerné à la liste des éléments à exclure.
Fermer les Préférences Système puis les rouvrir.
Supprimer le volume concerné des éléments à exclure.
Vérifier que, dans l'onglet Résultats de la recherche, Évènements et rappels soit coché.
Dans mon cas, une fois l'indexation relancée j'ai pu effectuer mes recherches dans Calendrier.
 
J'ai le même problème sur mon nouvel Imac M1 avec Monterey. Pourriez-vous préciser Quel est le "volume concerné des éléments à exclure" ?
 
Effectivement, la procédure fonctionne. Merci
 
Bonjour,
J'ai le même problème... Quelqu'un aurait-il trouvé une solution ?
Bonne journée
Je ne sais plus rechercher les données de calendrier non plus et par ailleurs la recherche dans les messages SMS ne fonctionne plus non plus.

Le Help Center A Cork m’a demandé d’installer le nouveau IOS 16.1 mais rien ne change. Il s’agit d’un I Phone 12.
 
Bonjour à tous,
Petit problème que je n’arrive pas à solutionner :
J’ai récupéré hier mon nouvel iMac.
L’installation s’est faite grâce a l’assistante de migration à partir de mon MacBook Pro.
Tout a été restauré sans problème.
En revanche lorsque j’ouvre iCal , bien que tous mes rendez-vous apparaissent normalement, la fonction rechercher elle ne trouve aucun événement créés avant cette installation.
Pas de problème pour les événements créés post- installation, eux apparaissent bien dans la fonction rechercher.
Avez-vous une idée ?
Une autre solution toute simple que j'ai essayé après avoir remontée mes données de spotlight, qui n'avait pas fonctionée, allez dans les réglages système du Mac, puis dans votre identifiant, puis iCloud, et décochez le calendrier, attendre quelques secondes puis le réactiver. Après cette manipulation, mes données de calendrier sont maintenant accessibles dans la fonction recherche. Cette méthode devrait fonctionner si vous avez également un iPhone et/ou un iPad dont les données du calendrier sont sauvegardées dans votre iCloud.
 
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, confronté au même problème sur mon Mac mini M2, c'est aussi la solution de Psgfan qui a fonctionné !!!

Merci Psgfan :merci: :merci: :merci: