Problème avec la messagerie Yahoo

Sebasto500

Membre enregistré
6 Décembre 2017
5
0
44
Bonjour,

Sur tous mes appareils Apple (iMac, iPad, iPhone), j'ai désormais des problèmes pour relever mon courrier avec l'application Mail. Cela met beaucoup de temps, n'y parvient pas toujours, "ment" (en prétendant qu'il n'y a pas d'autres mails). Je peux parfois accélérer un peu en faisant un tour dans "envoyés". Le plus efficace étant pour le Mac de quitter l'application et de la relancer. Mais cela fait perdre du temps et je ne suis plus averti en direct de l'arrivée d'un courrier.

Dans le détail:

iPad Pro iOS 11: c'est très très long et souvent ne parvient pas à relever le courrier
iPhone 7 que j'ai préféré garder en ios10: lent mais c'est celui qui y parvient le mieux.
iMac High Sierra: obligé de relancer l'appli, ce qui devient pénible

Le problème a commencé il y a environ 3-4 semaines...

Ok, je pourrais installer l'appli Yahoo mais je n'en ai pas envie (je la trouve moche et j'ai mes habitudes...)

Suis je le seul à rencontrer ces problèmes? Une solution?
 
Bonjour.

J'ai rencontré le même problème que toi en passant de l'OS Yosemite vers High Sierra.
Pour résoudre le problème avec Yahoo sur Mail, voilà comment j'ai procédé.

En quittant Yosemite pour High Sierra, ma connexion iCloud avait été maintenue alors:

1- J'ai déconnecté mon iCloud de mon iMac dans les Préférences Système > iCloud > suppression totale de mon compte (pas de trousseau iCloud conservé non plus)

2- J'ai déconnecté mon compte Yahoo de mon iMac dans les Préférences Système > Comptes Internet

3- A ce moment là, je n'ai plus aucun compte iCloud ni Yahoo connecté.

4- Je retourne dans l'application Mail, qui est alors vierge de tout compte et elle me propose donc d'en créer un avec les propositions des différents hébergeurs de compte.
Je choisis Yahoo et je remplis les différentes parties qui me sont demandées (nom du compte, adresse mail, mot de passe, compte par défaut, etc.)

5- Je reste dans Mail et je vais dans Préférences > "Mon compte Yahoo" qui apparait dans la partie gauche du tableau.
A droite tu retrouves
Onglet Données du compte
:

Je coche Activer ce compte
Etat: Connecté (avec un rond vert)
Description: je lui donne le nom qu'elle doit porter pour être identifiée
Adresse e-mail (est déjà remplie par défaut), le reste je n'y touche pas.

Onglet Comportement des BAL:

Cet onglet dépend des envies de chacun.

Onglet Réglages du serveur:

Compte mail sortant: Tu dois retrouver le nom que tu as mis dans ta description de compte Yahoo. Tu restes sur ce serveur. (Le menu déroulant te proposera sûrement un serveur iCloud non-connecté pour le moment, tu le laisses bien sur ton nom de compte Yahoo)

6- Retourne dans Préférences Système > iCloud et reconnecte-toi à ton compte iCloud

Voilà tout va à nouveau bien fonctionner depuis l'application Mail de ton Mac (envoi et réception de tes mails).