Problème avec la mise à jour 2.2

weebib

Membre confirmé
18 Décembre 2004
18
0
48
Bonjour / Bonsoir à tous,

Je viens, sans succès, de tenter la mise à jour 2.2 de mon iphone, sachant que la dernière mise à jour (2.1) s'était bien passée.

En gros, j'ai suivi les étapes telles qu'elles étaient proposées :
- j'ai téléchargé la mise à jour en demandant son exécution automatique.
- l'installation a eu lieu
- à la fin, il m'a signalé que l'iphone était en cours de redémarrage
- à la suite du redémarrage, itunes m'a informé qu'il n'arrivait pas à se connecter à l'iphone à cause d'un problème de code PIN (voir plus loin), ce qui me semblait normal puisque je ne l'avait pas encore entré.
- j'ai donc déconnecté mon iphone, je l'ai dévérouillé en entrant le bon code PIN et je l'ai reconnecté.

Le problème, c'est qu'à chacune de mes tentatives de reconnexion, je me retrouve toujours devant le même message d'erreur :
"ITunes ne peut activer votre iPhone car aucune carte SIM n'est présente ou un code PIN de carte SIM est requis (...)"
et ce, même après avoir entré au préalable ledit code PIN.

J'ai bien entendu essayé de redémarrer mon iMac, ainsi que mon iPhone; j'ai aussi sorti ma carte SIM pour vérifier si ça changeait quelque chose. J'ai même essayé sans succès de suivre une procédure qui proposait de faire la maj à partir d'un autre compte utilisateur.

Merci d'avance pour toute aide,

Pierre.
 
Réinstalle la version d'avant (2.1). Puis remet la 2.2 sans rien débrancher et tu verras si ça recommence ou non.
 
Merci pour ta réponse.

J'ai suivi la procédure de restauration (en pressant les bouton sleep et home pendant 10s puis sur home seulement pendant 10s) qui s'est visiblement correctement exécutée mais je me retrouve, à la fin, devant le même message d'erreur... très frustrant.

Pierre.
 
En repassant à la version 2,1 il t'a également mis le message d'erreur ou alors c'est en repassant une deuxième fois sur la 2,2 apès restauration?
 
En repassant à la version 2,1 il t'a également mis le message d'erreur ou alors c'est en repassant une deuxième fois sur la 2,2 apès restauration?

En fait, je ne sais pas si j'ai suivi exactement la procédure que tu m'indiquais.

J'ai fait une recherche pour savoir comment faire un "downgrade" sur l'iphone et je suis tombé sur un site qui recommandais la manip suivante : tu appuies simultanément sur "Home" et "Sleep" pendant 10s puis sur "Home" seulement pendant 10s, tout en ayant l'iphone connecté à l'ordi. Ensuite, un message apparaît dans iTunes qui dit qu'il a détecté un iphone en mode restauration ou récupération et la seule chose qu'il propose à ce moment là, c'est une procédure de restauration des paramètres d'origine et mise à jour. Par conséquent, je ne sais pas vraiment dans quelle version j'étais censé le récupérer à l'issue du processus.

Quoi qu'il en soit, pour revenir à ta première question, je n'ai même pas eu l'occasion d'essayer de remettre la version 2.2. Ca plante dès la première étape (le processus de restauration).

Pierre.
 
J'ai peut etre trouvé quelque chose ICI

Merci encore pour ton aide.

Le problème, dans mon cas, c'est que je n'ai absolument pas accès à l'iphone lui-même (sauf, apparemment pour des appels d'urgence). Le seul écran que je vois est celui qui m'invite à me connecter en usb à mon ordi. Comme je le disais, quand je le fais (même après un redémarrage de l'iphone et dévérouillage de la carte SIM), iTunes me donne toujours le même message d'erreur.

J'ai pensé à un moment que ça pouvait venir du câble mais c'est idiot parce que :
- la mise à jour a bien eu lieu au moins jusqu'à un certain point,
- il détecte bien l'iphone quand je suis la procédure de restauration.

Pierre.
 
Bon... j'ai appelé le service technique d'Apple. Après plusieurs manipulations infructueuses, ils ont décidé de le prendre en charge. Apparemment, l'IMEI visible sur l'écran de l'iphone traduisait un état d'échec de l'iphone.

En tout cas, merci pour ton aide.

Pierre.
 
De rien, désolé de ne pas avoir pu t'apporrter de meilleures réponses. En tout cas, j'espee que la réparation de ton iPhone se passera bien et bon courage pour la prochaine mise à jour :rateau: