Problème avec la préf système d'économie d'énergie

Micm@c

Membre confirmé
13 Août 2003
11
0
Salut à tous !

J'ai un prob que je n'arrive pas à résoudre après avoir cherché sur différents forum et aide technique d'Apple au sujet du panneau d'Economiseur d'énergie :

Je parviens à mettre le moniteur et l'ordi en veille manuellement sans problème avec le bouton d'alimentation, mais

onglet suspendre :
le moniteur se met en veille automatiquement
l'ordi ne se met jamais en veille automatiquement, disque et ventilos continuent à tourner

onglet programmer :
les fonctions de démarrage et extinction automatique fonctionnent

onglet options :
si je le mets en veille manuellement (la seule manière de le faire), le modem ne réveille pas l'ordi s'il détecte une sonnerie
l'ordi ne redémarre pas après une coupure de courant

Ça me pose problème car j'aimerais pouvoir laisser mon Mac en veille durant des voyages afin de recevoir des fax (il faut donc qu'il se réveille quand ça sonne) avec Page Sender qui mes les email en pdf. puis il faut qu'il se remette en veille après quelques minutes afin de ne pas tourner pour rien 24/24 & 7/7.

J'ai zappé la PRAM et la NVRAM, installé le combo 10.3.4, réparé les autorisations, passé Onyx, et je n'ai pas trouvé de plist qui aient à voir avec Economie d'énergie ou Energy Savings afin de les balancer à la poubelle etc

Quelqu'un aurait une idée pour solutionner mon problème, à part reformatter et tout réinstaller ? Ça se passe même avec un minimum d'applis ouvertes : juste PageSender et Eudora où j'ai supprimé le check des comptes emails automatique.

merci !
 
Benh là présenté comme cela, si tu as déjà écumé les océans d'internet sans aucune lumière d'un quelconque phare, je crois qu'il va te falloir te résoudre à revenir à l'arsenal en cale sèche pour quelques menus travaux d'effacement général. :zen:
 
Il faut jamais désespérer !

Entretemps j'ai découvert Lights Out qui permet la mise en veille automatique, qui fonctionne bien. Donc maintenant seuls restent les 2 problèmes suivants :

- le Mac ne se réveille pas si un appel fax ou tél arrive sur le modem

- le Mac ne redémarre pas s'il y a une coupure de courant

Donc impossible de l'utiliser avec fiabilité comme "serveur" de fax durant mes fréquents déplacements professionnels :-(

Il faut que je trouve comment se nomme la plist de l'économie d'énergie pour l'effacer, j'ai l'impression que le prob vient de là
 
Micm@c a dit:
Il faut que je trouve comment se nomme la plist de l'économie d'énergie pour l'effacer, j'ai l'impression que le prob vient de là

Et hop :
/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.plist

À+
 
merci Bilbo (le hobbit ???)

mais c'était pas ça ! M...rde ! balancer ces prefs n'a rien changé au prob :mad:
 
les périfs qui sont dans ma signature sont activés, sauf le scanner qui est connecté mais éteint. En plus un hub USB Belkin sur lequel est branché une station pour syncroniser un Palm. Le disque externe FW LaCie est aussi éteint, mais connecté. L'imprimante HP est USB, je viens de l'acheter il y a 1 semaine, mais le prob existait déjà avant avec une InkJet Epson.
 
Sur MacFixit ce soir, il est fait mention de problèmes de mise en veille avec la mise à jour 10.3.4 sur certaines configurations...

Certains auraient résolus le pb en supprimant le fichier .GlobalPreferences.plist (fichier invisible car commençant par un point, situé dans /utilisateurs/votre_nom/bibliothèque/préférences )

D'autres suspectent un lien avec des périphériques usb (notament des souris optiques)....
 
Alors???
 
Alors ?...

Alors rien ne s'améliore :(

merci pour les infos Remy. J'avais déjà suivi ces liens (mais c'est un prob spécifique aux G5, pas aux G4, instructif tout de même vu que certains symptômes sont similaires aux miens), et cherché sur les discussions d'Apple.

Rien trouvé, je patine.

J'ai l'impression que je devrais formater et tout réinstaller, mais ça me tue rien que de penser à la semaine que je vais passer à cette tâche fastidieuse.

A moins que tout rentre dans l'ordre d'un coup par hasard, comme c'est apparu d'un coup par hasard aussi. :confused:
 
Le responsable était bien une .plist:
com.apple.loginwindow.plist et loginwindow.plist.
dans les préférences du User
Trouvé empiriquement en jetant les prefs par paquet. Bon à savoir.
:up:
 
yema a dit:
Le responsable était bien une .plist:
com.apple.loginwindow.plist et loginwindow.plist.
dans les préférences du User
Trouvé empiriquement en jetant les prefs par paquet. Bon à savoir.
:up:

Je les ai supprimées et redémarré, sans amélioration :confused:

Mon Mac doit être hanté ;)