problème avec la recherche dans Mail 10.1 : totalement inefficace !

trucmuche2005

Membre actif
27 Octobre 2010
358
6
Bonjour à vous,

J'utilise Mail 10.1 depuis mon passage à Sierra il y a quelques jours et il me semble que la fonction de recherche se mange le tapis méchamment...

Dans mes boites email, je vois bien des emails qui m'ont été envoyés par exemple par [email protected]. Hé bien quand je tape dans le champ de recherche en haut à droite par exemple "lenomdedom" (sans les guillemets), Mail ne me trouve RIEN. Idem quand je tape lenomdedomaine.tld.

Plus fort encore : si j'ouvre un email et que je copie deux mots et que je les colle dans le champ de recherche, ben il ne me trouve rien non plus ! Le spotlight n'est pas plus efficace, d'ailleurs.

Que se passe-t-il ??

Merci pour votre aide !!

T.

Force une nouvelle indexation de Spotlight et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Comment savoir où en est l'indexation Spotlight ? J'ai trouvé l'astuce bizarroïde pour forcer la réindexation (enlever puis supprimer le disque dans les endroits à ne pas indexer dans la configuration du spotlight) mais je ne vois pas comment savoir où en est cette réindexation. C'est pourtant bien pratique et j'aimerais savoir quand je peux procéder aux tests pour déterminer si le problème demeure ou pas...

Il suffit de lancer le Moniteur d'activité et regarder si il y a encore des processus mdworker ou mds occupant encore un % important du processeur.

Moi j'en ai 16 !!!

Pas de problème! tant qu'ils sont à 0% ils sont inactifs.
C'est normal que Spotlight lancé plusieurs processus d'indexation en parallèle pour gagner du temps quand il a besoin d'indexer des nouveaux fichiers.

Bon ; j'ai donc bien réindexé le spotlight et cela reste complètement foireux. Je vois un message qui apparaît dans la liste de Mail 10.2, je tape un mot du sujet dans le champ de recherche et il ne me le trouve pas... Je tape un mot qui apparaît dans ce message, il ne me le trouve pas.

En fait on dirait qu'il ne trouve aucun email d'un de mes comptes IMAP, pourtant correctement configuré (et activé)... Cela semble fonctionner pour mes deux comptes Gmail paramètres en IMAP.

Help ! Une piste ? :-)