10.9 Mavericks Problème avec la souris sur iPhoto après passage d 'onyx

LOR21

Membre enregistré
28 Avril 2020
9
2
50
Bonjour et à tous et à toutes,

Alors j'aurai bien voulu jouer jusqu’au bout et me présenter mais "sujet fermé ".;
J'ai quand même chercher dna sla loupe en mettant souris iphoto, ais rien,
donc je vous raconte
sous macos10.9 Macmini
j'avais des lourdeurs dans le système et vla ty pas que je m'en vais mettre un coup d'onyx que je n'avais jamais mais alors jamais utilisé.;
bref, chose faite on redémarre etc..
Bon ce soir en rentrant d'une grosse session photo, je pars sur iphoto, et là, vlan, la souris clic gauche habituel, plus rien, pour ouvrir mes photos je dois sélectionner la vignette et puis cliquer sur entrée sur le clavier sinon que dalle, plus de souris sur iphoto, j'ai bien le clic droit quand la photo est en pleine page, mais c'est tout. Donc c'est vraiment galère. Sinon quand je suis en vignette je peux de suite cliquer sur édition en bas et cela m'ouvre la photo, mais ça aussi ça ne va pas, car dès que j'ai finis, au lieu de me présenter la photo modifier par exemaple elle repart aussitôt se perdre en vignette.;Et comme ça en plus du coup j'ai toujours la barre d'édition à droite ouverte, ce que je ne veux pas non plus.
Car c'est long de faire comme ça. d'hab je double clic sur ma photo et le tour est joué là plus rien, j'ai la fleche et tout , mais j'ai beau cliquer, rien..
Par ailleurs la souris fonctionne apparemment sur le reste ( j'ai pas tout tester) ..
enfin voilà, coïncidence ou Onyx m'a jeté un sort ? Ou bien vraiment mon mac mini 2012 est vraiment fatigué ce que je vois de plus en plus..je dois dire que mon iphoto est vraiment chargé;mais bon.

A ce sujet dans l’ hors sujet une autre app photo pour mac ? car là je sature...
Merci et bon déconfinement prochain à tous et toutes , avec des gants des masques des combis des périmètres de distance des scaphandres et tout et tout...
 
vous pouvez refaire une deconexion/reconnexion du bleutooth
les habituels :
-reset PRAM / reset SMC

avant d'utiliser Onyx, il est absolument necessaire de connaitre le logiciel ; donc notice etc
parce qu'il est justement très puissant pour derouiller un mac ; donc pas de clic sur une phrase dont on n'en connait pas les tenants et aboutisant....sinon la prochaine fois remettez les reglages par defaut....j'avoue qu'on lie de moins en moins les notices
 
Ok merci et bonjour

j'aurai bien sur du préciser que je suis avec une souris usb..ce matin le problème reste entier..il y a un truc d'ensemble avec les entrées usb , il me semble, car là je branche mon DD de sauvegarde et ma souris disparait..Je dois la debrancher rebrancher pour qu'elle réapparaisse,..;mais bon..Ceci dit pour Onyx, bien sur, j'ai quand même pris le temps de regarder chaque étape..
 
Hello
J'ai résolu, pourquoi ma souris était paramétrée au maxi de vitesse défilement et clic, je ne sais pas surement après le passe d'onyx..Le mieux c'est que c'est Sly54 qui m'a aidé sans m'aidezr.
je viens de m'inscrire et j'ai vu qu'il m'avait smiley ma presentaion, suis allé voir qui que c'était que celui là.;Et puis tombé sur un post, "au secours problème souris"..et c'est la prosition que Sly faisait alors même si j'avais pas touché à config trackpad , j'ai vu que tout était modifié.;Donc ok pour moi, merci
 
Je reprends le fil , déjà pour me connecter depuis trois jours un enfer..mdp pas reconnu, ensuite recrée un compte, mais adresse mail déjà utilisé, demande de réinitialisation mdp, refusée, bref?...du grand n’imp quand même, et puis bon là ça marche..
Bon, j'ai de nouveau un pb iphoto insolvable, mes photos restent sous forme de vignette, je peux travailler dessus avec édition etc..tout y est "evenement " etc..mais si je clique sur le photos elles ne s'ouvrent plus, elles ne s'affichent plus , donc je ne peux pas travailler avec..merci pour votre aide