Problème avec l'app Mail et Gmail

lemaire

Membre enregistré
4 Mars 2014
3
0
Bonjour,

J'ai mon adresse mail de Gmail qui me fait planter l'application mail depuis la mise à jour 10.9.2.
L'app Mail marche par contre avec les comptes Hotmail et iCloud.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci à tous.

Cordialement.

Première chose, supprimer le compte Gmail dans l'onglet Comptes des préférences de Mail.
Seconde chose le créer de nouveau avec les bons paramètres et le bon mot de passe.
Troisième chose : regarder si cela marche...

Il y a des tas de posts sur ce sujet qui ont bien d'autres solutions plus ou moins radicales à proposer.

je viens d'essayer avec un nouveau compte gmail sa marche l'appli Mail fonctionne.

Peut-on reparamétrer les réglage de mon envient compte gmail pour qu'il marche sur l'appui mail ?

cordialement.

je viens d'essayer avec un nouveau compte gmail sa marche l'appli Mail fonctionne.

Peut-on reparamétrer les réglage de mon envient compte gmail pour qu'il marche sur l'appui mail ?

cordialement.
ben oui
il y avait sans doute un reglage qui a flanché ou déréglé

et verifier à fond , car les configurations automatiques se gourrent sur des détails ( ports , authentification , serveurs etc)

et sinon si ca passe pas
soit c'est un détail négligé , soit ce sont les fichiers de reglages qui sont bancals et à remplacer

ils sont indiqués dans plein de fils gmail du forum ou voir aide gmail en ligne section " autres clients" ( pas mail) qui donne les reglages tout logiciel

comme en plus tu ne dis rien sur statut pop imap , migration d'ancien os ou pas...

c'est aussi une des raisons indiquées à inscription forums et rappelé y compris au moment de création de sujet macg : voir les sujets existants avant de créer un sujet , très souvent les soluces sont déjà là, et en cas de besoin d'aide en sup , poster dedans regroupe ( plutôt qu'éparpiller)