Problème avec l'application mail

Cooperherbert

Membre confirmé
21 Novembre 2006
23
0
Bonjour,
Quand j'ouvre l'application mail, ma messagerie ne se lance pas et j'ai une fenêtre "bienvenue dans mail" qui s'ouvre. Comment retrouver ma messagerie?
Merci

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, voire de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

il faudrait nous en dire un peu plus...

C'est la première fois que vous utilisez Mail ?

Si ce n'est pas la première fois, est-ce que vous avez récemment changer quelque chose sur votre ordinateur ? (nouvelle session, suppression d'un dossier, installation d'une application) ?

il faudrait nous en dire un peu plus...

C'est la première fois que vous utilisez Mail ?

Si ce n'est pas la première fois, est-ce que vous avez récemment changer quelque chose sur votre ordinateur ? (nouvelle session, suppression d'un dossier, installation d'une application) ?

Non ce n'est pas la première fois que j'utilise Mai.
Je n'ai rien modifier dans mes dossiers ou du moins si c'est le cas ce fut "à l'insu de mon plein grès" comme disait l'autre...

1. Quel OS ? (à jour ? permissions réparées ?)
  2. Quelle version de Mail ?
  3. Est ce que tes boites Mail sont toujours là ? (vérifier dans ta maison/ bibliothèque / Mail / POP-ton nom de boite mail… (si tu es en pop))

Je vois 3 possibilités :

1) tu as une sauvegarde sous la main : tu remets la sauvegarde
2) tu déplaces le fichier Envelope Index (ta maison/ bibliothèque / Mail / ) sur le bureau et tu relances Mail
3) tu déplaces le fichier com.apple.mail.plist (ta maison/ bibliothèque / Preferences / ) sur le bureau et tu relances Mail

Je pense à un pb de permissions, mais bon, donne déjà les résultats des quelques pistes suggérées ci dessus.

Je vois 3 possibilités :

1) tu as une sauvegarde sous la main : tu remets la sauvegarde
2) tu déplaces le fichier Envelope Index (ta maison/ bibliothèque / Mail / ) sur le bureau et tu relances Mail
3) tu déplaces le fichier com.apple.mail.plist (ta maison/ bibliothèque / Preferences / ) sur le bureau et tu relances Mail

Je pense à un pb de permissions, mais bon, donne déjà les résultats des quelques pistes suggérées ci dessus.

Et non malheureusement je n'ai pas sauvegardé avec Time Machine.
J'ai déplacé les deux fichiers sur le bureau; mais l'opération n'a pas été fructueuse.

Ca m'énerve ce genre de trucs, je suis persuadé que c'est un pb d'autorisations mais je ne sais pas comment le régler.

Lors d'un changement de disque dur j'ai eu ce WE exactement le même problème que celui que tu décris et que j'ai fini par régler en utilisant "Assistant migration" pour migrer toute une session (à partir d'une sauvegarde).

Si je veux être logique avec moi même : clic droit sur le dossier mail (dans ta bibliothèque), lire les informations : est ce que tu as bien les droits "Lecture et écriture" ?

Ca m'énerve ce genre de trucs, je suis persuadé que c'est un pb d'autorisations mais je ne sais pas comment le régler.

Lors d'un changement de disque dur j'ai eu ce WE exactement le même problème que celui que tu décris et que j'ai fini par régler en utilisant "Assistant migration" pour migrer toute une session (à partir d'une sauvegarde).

Si je veux être logique avec moi même : clic droit sur le dossier mail (dans ta bibliothèque), lire les informations : est ce que tu as bien les droits "Lecture et écriture" ?

Après vérification, j'ai bien les droits 'lecture et écriture"

De moins en moins sûr…

Fais d'abord une sauvegarde de ton dossier Mail.

Puis tu refais
clic droit sur le dossier mail (dans ta bibliothèque), lire les informations : droits "Lecture et écriture" ?
en appliquant aux éléments inclus (via la roue crantée).

Si ça ne marche pas, je jette l'éponge :rose: