Problème avec le carnet d'adresses de Mail

lisaa

Membre actif
17 Mars 2007
185
8
Bonjour à tous !

Je vous écris car j'ai un petit problème avec mes adresses dans Mail.

Lorsque j'enregistre une adresse dans le carnet (en cliquant sur la petite flèche puis ajouter au carnet d'adresse), on ne me demande rien : ni le nom, ni si cela correspond au bureau, domicile, rien.

De plus, quand je clique sur le bouton "adresses", et que je vois la liste, je ne peux faire que deux actions par contact : exporter vCard ou modifier la fiche. et quand je clique sur modifier la fiche, rien ne se passe (je vois apparaitre furtivement une icône dans le dock qui disparait aussitôt, je ne peux même pas dire ce qu'elle représente).

J'aimerais donc savoir si tout cela est normal (j'ai le pressentiment que non), et le cas échéant, comment régler ce problème et pouvoir modifier mes contacts en marquant le nom, prénom correspondant, etc.

Merci :)
 
Bonjour à tous !

Je vous écris car j'ai un petit problème avec mes adresses dans Mail.

Lorsque j'enregistre une adresse dans le carnet (en cliquant sur la petite flèche puis ajouter au carnet d'adresse), on ne me demande rien : ni le nom, ni si cela correspond au bureau, domicile, rien.

De plus, quand je clique sur le bouton "adresses", et que je vois la liste, je ne peux faire que deux actions par contact : exporter vCard ou modifier la fiche. et quand je clique sur modifier la fiche, rien ne se passe (je vois apparaitre furtivement une icône dans le dock qui disparait aussitôt, je ne peux même pas dire ce qu'elle représente).

J'aimerais donc savoir si tout cela est normal (j'ai le pressentiment que non), et le cas échéant, comment régler ce problème et pouvoir modifier mes contacts en marquant le nom, prénom correspondant, etc.

Merci :)

ouvre le carnet d'adresse (c'est lui qui doit sauter d'impatience dans ton dock) et non depuis Mail pour faire les modifications complètes
;)
 
hmmm, je n'ai rien qui s'appelle carnet d'adresse ou approchant dans mon dossier applications (y compris dans utilitaires).

ah si, j'ai "adress book", mais quand je clique, il sautille comme un cabri dans le dock, puis disparait. il ne s'ouvre pas quoi...
 
bonsoir
2 choses
1- creation de la fiche
Le processus décrit est normal
la fiche est crée avec l'adresse email
(et le carnet ne s'ouvre même pas c'est automatique)

c'est à toi de completer ensuite

2- souci d'ouverture du carnet
là c'est anormal

2 pistes
* réparation des autorisations
ca devrait suffire
*refaire la plist du carnet ( les données sont préservées)

carnet fermé
déplacer
maison/bibliotheque/Preferences/com.apple.AddressBook.plist
relancer le carnet
 
ce fichier existe déjà à cet emplacement. c'est lui que je dois déplacer alors ? où ça (je me sens très nulle sur ce coup-là :) )
 
tu commences par faire la réparation des autorisations ( utilitaire disque)
si ca ne résoud pas
tu passes à 2

et oui comme je l'ai dit carnet fermé tu déplaces ( par exemple sur le bureau)
le fichier
com.apple.AddressBook.plist
et tu relances le carnet
ca créera un fichier plist neuf
 
bon, j'ai réparé les autorisations, ça n'a pas marché. je suis passée à la deuxième option. j'ai pris le fichier qui était dans la bibliothèque, je l'ai déplacé sur le bureau, j'ai relancé adress book, qui a sauté une fois dans le dock puis a disparu (aucune fenêtre n'est apparue), et le fichier n'a pas été recrée.
 
bon
on monte d'un cran
Quelle machine ? Achetée neuve? Occaze?
Quel OS? Il est en quelle langue?
Quel entretien fais tu?

ce qui est surprenant c'est que tu dises ne pas trouver le carnet alors que normalement il est préinstallé
 
bon
on monte d'un cran
Quelle machine ? Achetée neuve? Occaze?
Quel OS? Il est en quelle langue?
Quel entretien fais tu?

ce qui est surprenant c'est que tu dises ne pas trouver le carnet alors que normalement il est préinstallé

et qui fonctionne manifestement partiellement depuis mail... vraiment bizarre car pas une appli bien compliquée:confused:

les réponses au post de Pascal sont impératives:zen:
 
bon
on monte d'un cran
Quelle machine ? Achetée neuve? Occaze?
Quel OS? Il est en quelle langue?
Quel entretien fais tu?

ce qui est surprenant c'est que tu dises ne pas trouver le carnet alors que normalement il est préinstallé

macbook acheté juste après la mise à jour d'il y a environ 6 mois, neuf. Tiger, dernière maj. Français. Entretien ? euh... rien, ya quelque chose à faire ? :nailbiting:
 
macbook acheté juste après la mise à jour d'il y a environ 6 mois, neuf. Tiger, dernière maj. Français. Entretien ? euh... rien, ya quelque chose à faire ? :nailbiting:

dans ton cas, les autorisations n'ont servi à rien, je me ferai pas c...
je prendrai le DVD fourni avec le mb (le 1 si il y en a deux), je le mets dansle mange disque j'éteinds la machine. Je rallume en maintenant la touche C
Je réinstalle en sélectionnant l'option archiver et isntaller

C'est un peu long mais au moins le noyau de base sera tout propre. Et tu refais al maj en 10.4.11. en réparant les autorisations entre temps.

Le problème devrait être définitivement réglé:zen:

(compte de une heure à une heure trente en moyenne, la phase d'archivage est assez longue pas de panique)